• Lonesome Dove - La loi des justes

    Retour à Lonesome Dove

    Lonesone Dove - La loi des justesAprès avoir enterré son vieil ami Gus sur leur terre près de Lonesone Dove, le capitaine Woodrow F. Call (Jon Voight) vit tranquillement dans son ranch. Mais après la découverte d'une horde de chevaux sauvages, il n'a plus qu'une idée en tête : les amener dans le Montana et y créer une nouvelle race en les croisant avec les bêtes que possède Clara Allen (Barbara Hershey), le grand amour de Gus...

    Lonesome Dove - La loi des justes (Mike Robe, 1993) est la suite de Lonesome Dove, avec des acteurs différents : au lieu de Tommy Lee Jones, nous avons Jon Voight, et Angelica Huston a cédé la place à Barbara Hershey. Comme il y a longtemps que j'ai vu la série précédente, difficile pour moi de dire si ce nouveau casting est meilleur ou pire que le précédent, mais je me suis plongée dans les aventures de nos héros avec un réel plaisir, ce qui est bon signe.

    Si Rick Schroeder reprend le rôle de Newt Dobbs, et Timothy Scott celui de Pea Eye Parker, le bras droit de notre héros, nous avons de nouvelles têtes : Louis Gossett Jr interprète Ison Pickett, un cowboy spécialiste des équidés, CCH Pounder son épouse Sara, et William L. Petersen est Gideon Walker, ex-texas ranger (comme Call et Gus), beau parleur malin et jovial.

    Oliver Reed en gros propriétaire terrien ayant une relation très étrange et paternelle avec son épouse (Reese Witherspoon) et Dennis Haysbert en voleur sadique qui n'hésite pas à vendre ses compétences au plus offrant composent des personnages de "vilains" typiques des westerns classiques.

    Cette mini-série en quatre parties nous entraine du Texas au Montana, avec son lot de personnages fascinants, d'action, de drames, de deuils. Le seul problème à mes yeux est la dernière partie, qui "expédie" trop vite les deux méchants. Mais je pense que le but principal de ce téléfilm est surtout de nous montrer les dures conditions de vie dans l'Ouest.

    Lonesome Dove - La Loi des justes est une série intéressante, servie par de très bons acteurs, faisant revivre le bon vieil Ouest et ses grands sentiments.

    Lonesone Dove - La loi des justes

     

     

     

    « Des nouvelles d'Ana'BlogLouis Gossett, Jr »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :