• Les visages du lonesone cowboy...

    Chacun son Luke...

    Pour fêter l'anniversaire de Lucky Luke, voici une galerie de photos tirées des adaptations "live" des aventures du personnage.

    Les visages du lonesone cowboy...

     

    Trois acteurs seulement ont interprété jusqu'ici Lucky Luke au cinéma : Terence Hill (le moins convaincant), Til Schweiger (Les Dalton - Philippe Haim, 2003), le plus "effacé" puisque les héros du film sont Éric Judor et Ramzy Bédia, et enfin Jean Dujardin, le plus "cartoonesque".

     

     

     

    « Happy Birthday, Lucky Luke !Les extraterrestres sont des idiots ! »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:44

    J’espère qu’on va le laisser vivre sa vie paisiblement dans les géniaux albums de Goscinny & Morris, maintenant. Quand ça veut pas, ça veut pas ! winktongue

    2
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 19:18

    C'est vrai. Lucky Luke ne méritait pas ces interprétations ridicules ou approximatives et j'espère que si jamais quelqu'un le joue encore il soit surprenant et soutenu par un metteur en scène en béton. Parce que nul doute que quelqu'un s'y recollera.

    3
    FJWalk
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 20:39

    Le fait que « LUCKY LUKE » soit la vision européenne de clichés américains, rend l’opération quasiment impossible.

    Lucky Luke comme Astérix ou les autres héros de Goscinny sont des personnages de BD. Point final. Ça n’empêchera évidemment pas d’en revoir d’autres avatars dans les années à venir...

    4
    Daniel
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:40

    Complètement d accord , si Astérix  limite les dégats au cinéma , je pense aussi que que Lucky Luke est inadaptable  au moins pour un cinéaste français ; par contre si un américain se penche sur le sujet avec ses propres codes tout en restant fidèle au personnage peut etre verrait on une adaptation plausible ou alors ce serait une telle catastrophe que le sujet serait définitivement enterré . Faudrait voir..

    5
    Samedi 30 Janvier 2016 à 15:47

    Je pense que les problèmes d'adaptation de Lucky Luke proviennent en grande partie d'une question de perception : malgré la base historique, il s'agit d'une oeuvre qui s'appuie à la fois sur le far west "fantasmé" des westerns US et la fantaisie. Les personnages sont caricaturaux, reprenant des stéréotypes qui ne peuvent être reproduits en film "live".

    Il y a aussi le problème du changement de rythme entre la bd et le film : on ne peux envisager de mettre un seul album d'une quarantaine de pages dans un film d'1h30, il faut impérativement "mélanger" plusieurs histoires, ou bien créer un "fond", une sorte de fil conducteur.

    Évidemment, il y a l'exception "Astérix" dont les films de qualité inégale sont parvenus à trouver leur public...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :