• Les Trois mousquetaires

    Un américain... Pardon, un gascon à Paris...

    Les Trois mousquetairesD'Artagnan (Gene Kelly), gentillhomme gascon, monte à Paris pour devenir mousquetaire du Roi. Dès son arrivée à la capitale, il va provoquer en duel rien de moins que les trois plus fines lames du régiment auquel il aspire...

    Les Trois mousquetaires (George Sidney, 1948), c'est l'Histoire de France revue par Alexandre Dumas et corigée par les Américains, pour notre plus grand plaisir : un cardinal perfide (Vincent Price), une "femme fatale" en guise de Milady (Lana Turner), les joues rondes d'Angela Lansbury sous la couronne de la Reine Anne d'Autriche... Nous avons même droit à un joli anachronisme musical, lorsqu'on entend l'air de "La Casquette du père Bugeau" (1846) ! Et puis les chevauchées accompagnées de notes de clairons, laissant croire que la cavalerie n'est pas loin....

    Kelly drague, virevolte, croise le fer, chevauche et sauve l'honneur de la Reine accompagné de Gig Young, Van Heffling et Robert Coote. L'action ne faiblit pas, Price complote avec sa froideur habtuelle, la belle et vénéneuse Lana Turner ira jusqu'au bout de ce qu'on attend d'elle, avec élégance ; franchement, ce film est un régal !

     
    Les Trois mousquetairesFilm de cape et d'épée par excellence, cette version des Trois mousquetaires n'a absolument pas vieillit : on y retrouve encore son âme d'enfant.

    Les Trois mousquetaires

     

    « Le Dernier jour de la colèreRe-rechute »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:54

    Un sucre d'orge...

    2
    passionné
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:43

    pour l,anecdote,belmondo a tourné sa toute premiére tv en 1959 dans " les trois mousquetaires" dans lequel il y incarnait d,artagnan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :