• Les seins de Claudia...

    Claudia, sa poitrine et Richard Brooks...

    Les seins de Claudia...Dans le scénario des Professionnels de Richard Brooks, il était prévu une scène où Claudia Cardinale avait le chemisier arraché par Burt Lancaster. Mais la belle a toujours refusé de montrer ses seins à l'écran. "Je suis persuadée que la nudité au cinéma tue l'érotisme", écrit-elle dans son livre*.

    Richard Brooks décide de "mettre en boîte" cette scène en fin de tournage, persuadé que Claudia n'oserait plus refuser...

    Mais l'actrice avait secrètement contacté la couturière de Marlène Dietrich. La comédienne allemande s'était fait faire en effet un maillot couleur chair pour ses préstations sceniques. Claudia Cardinale utilisa donc le même stratagème et lorsque Burt Lancaster lui arracha son chemisier, lui et Richard Brooks en furent pour leurs frais !

    Claudia Cardinale a bien ri et Brooks abandonna la partie...

      

    *"Mes Etoiles", Claudia Cardinale, édition Michel Lafon, 2005.

     

    « Le Flingueur (1972)Gregory Peck (1916-2003) »

  • Commentaires

    1
    Fred Jay Walk
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:09

    Regrets éternels, donc...

    2
    Burt
    Samedi 9 Juin 2012 à 14:24

    Dupé le Burt!

    3
    Kinskiklaus
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:44

    Merci VAL pour cette anecdote que j'ignorais! Fred, Claudia est toujours de ce Monde je te signale. Ne perds pas espoir de les découvrir dans un prochain film, qui sait?!

    4
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:09

    On évoque de plus en plus le sexe sur ce blog...En bien,évidemment. Beaucoup de westerns portent une charge érotique quelquefois involontaire, quoi de plus normal dans un monde où l'on est censé avoir des C....

    Angie Dickinson, par exemple, n'avait pas besoin de dévoiler grand chose pour qu'on devine la beauté de ce qu'elle possédait...Quand au sourire de John Wayne, un peu amer, un peu désabusé, je n'ai pas encore vu d'article issu d'une femme pour dire ce qu'elle en pensait...

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:27

    Je n'ai pas encore fait d'article sur Rio Bravo...Je m'y colle très bientôt. Je vais d'abord le revoir, histoire de repérer le sourire dont tu parles, et de donner mon avis à ce sujet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :