• Les Muppets, ça, c'est du cinéma !

    Go west, frog ! 

    Mon avis : mitigé... ouch

    Les Muppets, ça, c'est du cinéma !Kermit la grenouille vit paisiblement dans son marécage lorsqu'il fait la connaissance de Bernie (Dom DeLuise), un agent artistique, qui le convainc d'aller à Hollywood tenter sa chance. En chemin, il va rencontrer Fozzie l'ours, Miss Piggy, Gonzo... il va également se retrouver aux prises avec Doc Hopper (Charles Durning), qui vient d'ouvrir une chaine de restaurants de cuisses de grenouilles.

    La route vers Hollywood sera longue, semée d'embuches, mais également parsemée de futurs amis qui formeront bientôt la joyeuse troupe des "Muppets".

    Autant le dire tout de suite : lorsque j'ai mis le DVD dans le lecteur, je ne m'attendais pas à un grand film. Et il est vrai que The Muppet Movie (titre original) ne "casse pas des briques" en matière de scénario. Mais il est sympathique de retrouver des personnages qui ont hélas désertés le petit écran : quel plaisir d'entendre les réparties acides de Statler et Waldorf, d'assister au déchainement d'Animal sur sa batterie ou de voir Miss Piggy draguer Kermit... avant de lui sauver la vie dans une scène de karaté échevelé !

    Et puis nous avons droit à des apparitions clin-d'oeil de James Coburn, Mel Brooks, Telly Savalas ou même Orson Welles !

    Les Muppets, ça, c'est du cinéma !Ce film sorti en 1979 fut le premier d'une longue série mettant en scène les créatures de Jim Henson. J'ignore si les suivants sont plus intéressants ; toujours est-il que même s'il ne me laissera pas un grand souvenir, il m'a fait passer le temps, c'est déjà ça !

    Les Muppets, ça, c'est du cinéma !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Note : Le dvd que j'ai visionné portait le titre on ne peut plus simple de Les Muppets : le film...

    « L'expédition de Lewis et ClarkAmadeus (1984) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:10

    Une curiosité de plus, toujours bonne à connaitre. Jim Hanson avait aussi réalisé un film avec des marionnettes formidables sur une petite histoire fantastique où un peuple de méchants menaçait des gentils. Je l'ai vu plusieurs fois mais je ne me souviens plus du titre, excusez moi. Le tout était un peu simpliste mais très bien réalisé. 

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:56

    Ce ne serait pas Dark Crystal ? Un bon film dans mes souvenirs. Il y a aussi un autre film intitulé Labyrinth avec des marionnettes et des acteurs, mais celui là je ne l'ai pas vu.

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:34

    " Dark crystal" bien sûr ! Excuse moi de ne pas m'être propulsé sur internet pour vérifier, quand j'écris, je vais vite et n'ai souvent pas le temps de dire plus. Ce qui peut être difficile a comprendre, mais bon...

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:48

    Dark Crystal a été le seul film de marionnettes que j'avais vu jusqu'à celui-ci, c'est donc le premier qui me soit venu à l'esprit en lisant ton précédent commentaire. Moi aussi il m'arrive d'oublier des titres de films, et  je n'ai pas toujours le réflex de regarder sur internet.

    De toute façon, nous sommes entre amis et cinéphiles : il y a souvent quelqu'un pour avoir la réponse à une question.

    wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :