• Les "Héros du Thalys" devant les caméras de Clint.

    Les vrais héros sur l'écran !

    J'en avais parlé dans un précédent post : Clint Eastwood s'apprête à tourner un film sur la tentative d'attentat dans le "Thalys", intitulé The 15:17 to Paris. Ce qui est étonnant toutefois, c'est que l'acteur-réalisateur compte mettre en vedette trois des véritables acteurs du drame, en l'occurrence les américains Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone.

    Tous trois avaient réussit à désarmer et à ceinturer un terroriste qui s'apprêtait à commettre un carnage dans le train qui reliait Amsterdam à Paris le 21 août 2015. Ils joueront donc leurs propres rôles, aux côtés de Jenna Fischer, Judy Greer et Ray Carasani. Quant au quatrième héros, le britannique Chris Adams, il ne sera pas présent "en chair et en os" à l'écran.

    Une question se pose toutefois  : Jean-Hugues Anglade, dans le "Thalys" au moment du drame, sera-t-il aussi dans la distribution ?

    Les vrais "Héros du Thalys" devant les caméras de Clint.

     

     

    « "Q.T" et la "Famille Manson""Nicky Larson" en version "live" et... française !! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:45

    J'aurai préféré qu'il nous fasse un remake portant sa marque de "3h10 pour Yuma"...

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 18:08

        Voilà qui aurait pu être une excellente idée !

    2
    Kinskiklaus
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 01:24

    Mouais, entendu cette info ce matin à la radio. Là aussi, ce sera sans moi. Sujet trop oppressant, trop frais dans nos têtes, presque malsain quand on sait à quel point la menace terroriste plane sur nous tous. Concernant Jean-Hugues Anglade, comédien que j'estime par ailleurs, ça me gave profond que des pseudos journalistes se moquent de lui sans cesse. Il était présent dans le train, non loin du wagon du drame et je n'ose imaginer le traumatisme qu'il a subi lors de cette tentative d'attentat, d'autant plus qu'il voyageait en compagnie de sa famille. Rire de tout, oui, mais un peu de retenue et de tact ne ferait pas de mal parfois.

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 08:26

        D'autant plus que souvent le Thalys ment !

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 12:55

    Cette idée me paraît hallucinante, ce n'est pas une première car il y a notamment eu Audie Murphy, mais dans un film 'hollywoodisé'. C'est très intéressant car c'est Eastwood, qui s'interroge de plus en plus sur l'héroïsme ordinaire, réel, en vieillissant. Ses personnages sont de moins en moins des fantômes, mais de plus en plus de chair et humains. 

    Qu'on fiche la paix à Anglade, les journalistes et personnes se foutant de lui sont stupides, voire ignobles. Le monde n'est pas qu'une représentation sur un écran. Le sens de la décence et de la raison les plus élémentaires se perdent. Anglade ne jouera pas dans le film, bien qu'étant plus que reconnaissant en ces soldats (un portrait d'un d'eux est dans la chambre de son enfant), il craint que ce film ne soit que trop nationaliste et ne puisse pas saisir la peur immense de tout perdre des gens présents, comment représenter une telle réalité ?, on peut le comprendre vu ce qui lui est arrivé. 

    4
    Kinskiklaus
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:50

    Bien content qu'on soit du même avis, ami lemmy, notamment sur la moquerie des pseudos journalistes à l'égard de Jean-Hugues Anglade.

    Valcogne ? Tu sors !

    5
    Samedi 15 Juillet 2017 à 08:05

    Oui m'sieur. Pas pu m'empêcher, c'était plus fort que moi...Et pis aussi, j'avais entendu Pubertier dire ça à la récré,alors...

    6
    Daniel
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 18:31

    Du même avis que vous concernant Anglade ! Maintenant je reste perplexe devant l' idée d' Eastwood , je ne vois pas trop l' intérêt cinématographique d' un tel projet. Nous démontrer quoi au juste qu' on ne sait déjà et qui a aussi été traité de nombreuses fois ( surtout dans les séries )....mais comme pour Tarantino  , j 'attends la suite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :