• Le Shérif aux mains rouges

    Bat, shérif de Dodge City.

    Le Shérif aux mains rougesLe célèbre Bat Masterson (Joel McCrea), après avoir tué en état de légitime défense un soldat pour une histoire de femme, décide de partir à Dodge City où son frère Ed (Harry Lauter) se présente au poste de shérif face à Jim Regan (Don Haggerty).

    Il y fait connaissance de Pauline (Julie Adams), la fiancée d'Ed, et du docteur Tremaine (John McIntire), qui deviendra son ami. Mais lorsque Ed est assassiné, Bat va se voir obligé de se présenter à sa place.

    Devenu shérif, il a fort à faire avec les cowboys fêtards et les sbires de Regan. Dans le même temps, il est partagé entre ses sentiments pour Pauline et son attirance pour Lily (Nancy Gates), tenancière de saloon.

    Mais voilà que son vieil ami Ben (Walter Coy) vient lui demander de l'aider à faire fuir son fils Billy, accusé de meurtre...

    Le Shérif aux mains rouges de Joseph M. Newman (1959) met en scène Joel McCrea dans le rôle de Bat Masterson, célèbre shérif du Kansas. Détail amusant, l'acteur avait interprété Wyatt Earp, ami de Masterson, dans Un jeu risqué (55) de Jacques Tourneur.

    Dans le présent film, il donne une interprétation très intéressante du personnage, entre le "dandy" et le type franc du collier.

    Autour de lui, Julie Adams en fille de pasteur prisonnière de son éducation, John McIntire en médecin réaliste et humain, Nancy Gates en femme de tête, sans oublier Don Hagerty en shérif corrompu qui n'hésite pas à se salir les mains.

    Le Shérif aux mains rouges est un joli petit western de série B, sympathique et bien fichu.

     

    Le Shérif aux mains rouges

     

    Note : Le DVD visionné étant un produit Sidonis, le traditionnel laïus de Bertrand Tavernier donne au détours d'une phrase une anecdote : parmi les figurants se trouve John Mitchum, frère de, non crédité au générique.

     

    « Dabbs Greer (1917-2007)Bat Masterson »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :