• Le roi Alan.

    Des nouvelles d'un acteur talentueux.

    Alors que récemment je m'interrogeais sur ce que devenait Alan Rickman, j'ai appris par le biais de Lemmy qu'il a réalisé un film, Les Jardins du Roi. Celui-ci vient juste de sortir en France.

    Le pitch en est le suivant : à Versailles, le roi Louis XIV (Alan Rickman) engage André Le Nôtre (Mathias Schoenarts) pour imaginer des jardins à la mesure de sa royale demeure. Une jeune paysagiste, Sabine De Barr (Kate Winslet), va l'aider dans ce projet.

    Il s'agit évidement d'une histoire complètement inventée (Le Nôtre avait déjà dépassé la soixantaine au moment où il conçoit les jardins de Versailles, et l'héroïne est un personnage fictif), et, pour être franche, je ne raffole pas tellement des films sur Versailles, mais je me laisserais bien tentée si cette oeuvre est à l'affiche du cinéma de ma ville.

    Rien que pour voir Alan...

    Le roi Alan.

    « Les frères LumièreUn moment de fatigue passager... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :