• Le retour d'Ana'Blog !

    Après avoir fait les cartons... ne reste plus qu'à les défaire !

    Le retour d'Ana'Blog !Ouf ! Le déménagement et terminé ! Voilà votre servante dans son nouveau logis, prête à reprendre la rédaction de ses posts, et à vous régaler de nouveau de biographies de personnalités, d'infos, de coups de gueule et de coeur concernant le cinéma, raison d'être d'Anachronic Blog depuis ses débuts.

    Pour ce qui est des chroniques de films, il y en aura -pour le moment - assez peu, le temps que je défasse les   cartons ! Mais, entre deux déballages, je vais continuer de plancher sur mes biographies d'acteurs, réalisateurs et autres personnalités du 7ème art.

    J'ai également récupéré un magnétoscope ! J'ignore s'il est encore en état de marche, mais j'ai gardé quelques cassettes vidéos de films que j'aimerai bien chroniquer un jour. Je croise les doigts.

    Le blog mettra un petit moment à redémarrer, mais je vais faire mon possible pour retrouver le rythme de deux posts par jour au moins.

    Et puis, j'ai en tête de nouvelles rubriques. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais il y en a au moins une qui me tient à coeur et que je prépare amoureusement depuis quelques mois. Je la mettrais en ligne dès que je l'aurai assez fournie en posts, mais je vous la présenterai en temps et en heure.

    Je vous remercie de votre patiente amitié et vous embrasse.

     

     

     

    « Le déménagement idéal ?Adieu, Frank D. Gilroy »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:45

    Le plus dur est fait ! Nouveau logement , nouvelles idées...ça a du bon , ça promet ! Bonne journée , Val !

    2
    Mardi 15 Septembre 2015 à 17:33

    Voila qui promet ! yes

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:53

    Courage ! Au fait, c'est quoi un magnétos... un matégnos... un gamestock... Un truc, là, quoi ?

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:57

    Un magnétoscope, c'est un gros appareil - lourd, encombrant et moche - qui servait à lire des films enregistrés sur des trucs moches appelés vidéocassettes (ou VHS)... Pour l'instant, je ne sais même pas où je vais le cacher, pardon, le caser...

    he

    5
    Daniel
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:17

    ...a la poubelle ! Sinon tu vas voir des tas de gens venir chez toi et en découvrant ton magnétoscope vont entreprendre des fouilles archéologiques dans ta nouvelle demeure qu ils classeront monument historique ...Et la pour ranger tes affaires ça risque de mettre beaucoup plus de temps que prévu..^^

    6
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:44

    En fait, j'ai l'intention de faire de la "vidéo-archéologie" ! he

    Je possède encore quelques VHS enregistrées par moi-même au siècle dernier (si, si !), comme par exemple L'Aigle solitaire, et j'aimerai bien les revoir pour les chroniquer sur Ana'Blog. Reste à savoir si :

    1 - le magnétoscope fonctionne encore

    2 - les cassettes sont encore visionnables...

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:29

    On ne pouvait trouver pire que les VHS. Enfin, on faisait avec ce qu'on avait. Après vint le laserdisc, à l'image et au son bien plus satisfaisants. J'ai essayé de les passer sur une télévision moderne, c'était catastrophique, j'ai été obligé de tout balancer. Le DVD est globalement pas mal, le Blu Ray encore plus, mais il semble que tous ces supports sont condamnés: on aura des processus de dématérialisation donc du téléchargement, des films à copier. Bien sûr, ceux qui en connaissent un rayon sont déjà dans le coup et, depuis longtemps, ont des vidéothèques piratées. Cela dit, pour l'instant, rien ne remplace une belle salle de cinéma et son écran géant. De plus, ça fait une sortie.

    8
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 14:49

    Pour le moment, je n'ai pas de place pour mettre le magnétoscope (ni ma télé, ni mon lecteur DVD) dans ma chambre... Alors je vais devoir attendre un peu pour faire un essai de visionnage de cassette vidéo. Mais ce que vous me dites, Valcogne et Daniel, m'inquiète un peu : les cassettes s'abiment très vite.

    C'est vrai qu'aujourd'hui, la possibilité de stocker des films sur support numérique supprime les problèmes de rangement et d'achat de DVD. Je me refuse à pirater des films, mais je vais souvent sur "Youtube". Quant au cinéma du coin, dès que mon installation sera terminée j'irai y faire un tour...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :