• Le Professeur (1972)

    Delon morne et falot.

    Mon avis : bof... frown

    Le Professeur (1972)Daniele Dominici (Alain Delon), professeur remplaçant dans un lycée, va tomber amoureux d'une de ses élèves, Vanina (Sonia Petrovna). Mais la jeune femme cache un sombre secret, tandis que Dominici est lui-même englué dans une relation toxique avec son ex-épouse (Léa Massari).

    Le Professeur est un film de Valerio Zurlini co-produit par Alain Delon qui cherchait visiblement à montrer une autre facette de son jeu, et très franchement, c'est réussit. Néanmoins, ce film de deux heures m'a semblé en durer deux de plus tant il est ennuyeux et bavard.

    Je n'ai vraiment pas réussis à m'attacher à cet anti-héros falot, souvent "plumé" aux cartes et visiblement pièce rapportée dans la bande de bourgeois  vulgaires et misogynes avec qui il traine. La jeune 'Vanina', elle, est morne et triste à chaque scène,  et la vérité sur sa vie et sa personnalité est à peine surprenante.

    Petite consolation, la relation entre 'Daniele' et 'Giorgio Mosca' (Giancarlo Giannini), visiblement attiré par le "professore" mais sans espoir. Cette partie du film est assez réussie, sans être toutefois d'une originalité folle.

    Bref, Le Professeur est un film lent, long, rempli de références littéraires s'adressant à des personnes plus intelligentes que moi, et qui n'avait assurément aucune chance de me plaire.

    Le Professeur (1972)

     

    « Adieu, Robert CastelAdieu, Malik. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :