-
Le Printemps du cinéma ???
Cher, trop cher cinéma...
Depuis dimanche, et jusqu'à ce soir, c'est le "Printemps du Cinéma" : pour 3,50 Euros, on peut aller voir tous les films que l'on veux...
Quel plaisir en effet de voir les derniers films de Danny Boon et Frank Dubosc ! Bon, allez, je suis mauvaise langue : il y a aussi Clooney et ses Monument Men, la belle Eva Green dans 300 : Naissance d'un Empire, ou Tom Hanks, alias Disney à l'ombre de Mary...
Moi, je n'aurai pas l'occasion cette année encore de profiter de ce printemps-là. Mais si je tiens à pousser mon coup de gueule, c'est justement parce que l'industrie française du cinéma est obligée de mettre en place un tel stratagème pour attirer le public dans les salles.
Le dernier film que j'ai été voir, c'est La Belle et la Bête. J'ai eu l'occasion de découvrir à cette occasion que le tarif avait augmenté de 1 Euro, passant de 8 à 9 Euros pour une place ! Et je ne parle pas des confiseries : je n'achète plus de pop-corn au cinéma.
Ce que je voudrais, modestement, c'est que le prix des places soit, dans tous les cinémas et toute l'année, à 3,50 E, avec la place enfant à 1,50 E... Oui, je sais, c'est la crise, et il y a plus important que le cinéma. Mais justement : serais-ce trop demander que de permettre aux gens d'oublier leurs soucis en allant voir Supercondriaque ???
-
Commentaires
J'avoue que je n'ai aucunement envie de me déplacer pour voir Danny Boon et Kad Merah. J'ai bien aimé Les Ch'tis, mais à vrai dire, les films comiques français me déçoivent un peu... Je préfère attendre leur passage TV... S'il n'y a vraiment rien d'autre à voir, bien sûr !
Ajouter un commentaire
Supercondriaque en est déjà à plus de 3 millions d'entrées... La suite de 300 (formidable navet) cartonne. La belle et la bête a bien marché.