• Le nouvel album de Lucky Luke : à fuir !

    Pauvre Luke ! Pauvre Morris ! Pauvre Goscinny !

    Le nouvel album de Lucky Luke : à fuir !J'avoue que je ne suis pas tellement l'actualité de la BD en ce moment, et j'ai été prise au dépourvue quand j'ai appris la sortie du nouvel album de Lucky Luke.

    Intitulé "Un cow-boy à Paris", scénarisé par Jul (auteur de "Silex and the City"), le titre résume la plus grosse partie de l'histoire : après avoir rencontré Auguste Bartholdi, qui parcourt l'Ouest à la recherche de subsides pour terminer sa Statue de la Liberté, Lucky Luke est chargé de l'accompagner jusqu'en France pour protéger le monument.

    Je l'avoue, je n'attendais pas grand chose de cet opus, ce qui m'a évité une grosse déception. Outre les références "modernes" très mal fichues, l'incursion de personnages tels que Victor Hugo ou le couple Bovary (!) semble se faire au petit bonheur. On a l'impression que les auteurs ont décidé d'accumuler les références littéraires simplement parce que nous sommes à Paris en 1884.

    C'est vraiment dommage qu'une telle histoire ait été à ce point gâchée... Pour en savoir plus sur cet album, lisez mon article sur Imagémo (lien ici).

    Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais eu la dent dure pour "L'Homme qui tua Lucky Luke", mais tout bien considéré, l'histoire créée par Mathieu Bonhomme apporte plus au mythe du "cowboy qui tire plus vite que son ombre" que les derniers albums sortis* et particulièrement celui-ci.

     

    *Par soucis d'honnêteté, je dois dire que je n'ai pas voulu lire "Les tontons Dalton" ou "La terre promise", les deux précédents albums de la saga.

     

    « Un nouveau "Robin des bois"...Bohemian Rhapsody (2018) »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:24

    J'ai hâte de ne pas le lire.

    2
    FJWalk
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:09

    En ce qui me concerne, Astérix et Lucky Luke ont cessé leur parution à la mort de Goscinny.

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 14:40

    Le plus rageant, c'est que l'histoire s'intégrait bien dans la saga "Lucky Luke". C'est son traitement qui est mal fichu.

    Je regrette souvent Goscinny lorsque je lis un nouvel album d'Astérix ou de Lucky Luke, mais, curieusement, c'est dans les aventures du cowboy solitaire que son humour me manque le plus.

    4
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:31

    Tes deux articles m'ont découragé de le prendre (Burt m'a fait rire avec sa réaction).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :