• Le Miroir se brisa

    "There's no business like showbusiness"

    Le Miroir se brisaSt Mary Mead est en effervescence : la grande star hollywoodienne Marina Gregg (Elizabeth Taylor) donne une réception au manoir où elle s'est installée le temps de tourner un film. Mais le drame survient : Heather Babckok (Maureen Bennett), une habitante du village, meurt après avoir bu un cocktail empoisonné.

    Mais qui avait interêt à tuer une simple   bibliothécaire ? Était-ce elle qui était visée ? Jane Marple (Angela Landsbury), du fond de son fauteuil, va mener l'enquête...

    J'avoue que, personnellement, j'aime moins Miss Marple qu'Hercule Poirot. Mais en l'occurence, Le Miroir se brisa de Guy Hamilton (1980) est un régal sans être un grand film : outre la présence au générique de stars comme Rock Hudson, Tony Curtis  ou Kim Novack, c'est le dialogue qui est ahurissant de perfidie et d'humour vache : entendre Taylor dire à Novack "Lève tes deux mentons, ma chérie !" et sa partenaire lui répondre "Tu sais, il y a deux choses que j'aime chez toi... ton visage !" est savoureux !

    Le Miroir se brisaMais pour le reste, on a parfois l'impression de regarder un téléfilm de prestige. Comme je n'ai pas lu le livre à la base de ce film, je me garderai de faire plus de remarques et je dirait que, peut-être, l'ambiance un peu morne de St Mary Mead ne s'adapte pas à une adaptation à l'écran...

    Le Miroir se brisa

    « Qui est-ce ?Le glamour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :