• Le Justicier de minuit : avec ou sans slip ?

    Sans chemise, sans pantalon...(air connu)

    Le Justicier de minuit : avec ou sans slip ?Vous vous rappelez le pitch du film de Jack Lee-Thompson : un serial killer, interprêté par Gene Davis, est traqué par notre ami le flic Bronson, dont la fille (Lisa Eilbacher) deviendra la proie du maniaque. Heureusement, papa intervient à temps...

    La grande idée du film, c'est que notre émule de Ted Bundy ne tue ses victimes qu'après s'être completement déshabillé. Donc, lors de l'ultime massacre, il est nu comme un ver. Et c'est dans cette tenue qu'il poursuit la pauvre Laurie qui trouve in-extremis refuge dans les bras de papa-Bronson, armé et furieux.

    S'ensuit un dialogue court pendant que les voitures de police arrivent. Mais, si on regarde bien à ce moment là, notre tueur en serie porte...un slip ! Forcément, il est filmé de face !

    Sur les photos ci-contre, il est d'abord filmé de dos, à quelques mètres de notre héros, et l'on voit bien son posterieur. L'instant d'après, il arbore donc son joli bénard noir, juste avant que Charlie ne clôt le film à sa manière ! Le Justicier de minuit : avec ou sans slip ?

    Alors là, je pinaille : ce n'est pas parce qu'on me prive du plaisir de voir les bijoux de famille de Gene Davis, à vrai dire, mais quoi ? Ce film était interdit en salle aux moins de 16 ans, et, même à l'époque, ce genre de "spectacle" n'allait certainement pas traumatiser les spectateurs mineurs ! De plus, si le tueur avait été une tueuse, je suis prête à parier qu'on l'aurait vue sous toutes les coutures !

    Alors je m'insurge : pourquoi les actrices  nues pullulent dans les films, et pas les acteurs nus ?

    Au fait : entre les deux scènes, où G. Davis a-t-il rangé son slibard pour pouvoir le mettre aussi vite ? ( heu...non, je préfère ne pas le savoir...)

     

     

     

     

    « Comment choisir ses rôles (bis)La VOST. »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:08

    Personnellement, cet état de choses ne me dérange pas trop...

    2
    Burt
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 16:51

    Idem 

    3
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:04

     Hum, sujet trop "féminin"...A méditer. Je ne vous en veux pas, les gars, je comprends.  

    4
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:23

    C'est génial !! Joie du cinéma !

    5
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:27

    Joie...et hypocrisie : Tiens, je vais rajouter quelques phrases à mon post !

    6
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:50

    Le nu masculin frontal est mal considéré au cinéma ; à l'époque, le film aurait été classé X, donc non diffusé ou dans un circuit spécial.

    7
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:55

    Oui, je le comprends. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un plan rapproché pour le filmer de face ? Là, on a vraiment l'impression qu'on prends les spectateurs pour des crétins, non ?

    8
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:58

    J'avais oublié...

    9
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:58

    C'est un film cannon...

    10
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 18:02

    Rhaaa ! mes deux com. sont accolés ! Eklablog déconne encore ! On dirait que ça recommence à ramer...

    11
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:35

    Je crois que la raison de l'existence du slip est due au format du film. Je m'explique...


    Les films Cannon étaient tourné en format carré plein écran. Et sortaient en vidéo ainsi. On voyait souvent des micros dans le champ et des choses qu'on n'aurait pas dû voir. En salles, le film était projeté avec des caches qui dissimulaient le haut et le bas de l'image pour recréer un format rectangulaire. Et... Le slip devenait invisible !


    C'était la leçon dominicale du prof FJW. Rompez.

    12
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:41

    Merci, Professeur Fred ! 

    13
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:43

    J'ai vu sur le film. Tu es bien notre maître à tous, ô Fred. Comme pénitence, je vais partir à Paris une semaine et prierai devant le bluray censuré de Death Wish 2... A dans une semaine !

    14
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:49

    Va petit scarrabée et quand tu seras au Virgin, fais preuve de virilité.


    Car j'ai oublié de mentionner que ce Blu-ray censuré est en plus très bon marché !

    15
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:52

    Virgin, pas fnac ?

    16
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:54

    Oui, Virgin. Je m'étais trompé... L'émotion...

    17
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:59

    Ahhhh, le Virgin des Champs n'est pas encore fermé ! Je prends ma fausse moustache et je vais expier. Il ne peut y avoir de sexe masculin dans un film bronsonien ! Des sex toys, oui, des sexes mâles non !

    18
    FJWalk
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 20:32

    Si tu as un bonnet de laine noire pour aller avec la moustache, ça serait encore plus raccord...

    19
    Kinskiklaus
    Lundi 10 Septembre 2012 à 23:21

    Cet article est l'un des plus commentés, j'y apporte ma petite contribution. Pourquoi ne voit-on pas les attributs de Gene Davis? That is the question. VAL, j'ai la réponse: Cet obscur acteur fut émasculé à la machette par Chuck Norris durant la guerre du Vietnam, d'où le port du slip obligatoire.  Bon, et puis de toute manière, on voit rarement la chose de la femme au cinéma, tout au plus une espèce de Chewbacca dépourvue de bouches entre les jambes alors...Comme dirait l'ami lemmy: Vive les poils!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :