• Le grand Mc Lintock

    Fallait-il vraiment faire un tel film ?

    Le grand Mc Lintock George Washington Mc Lintock (John Wayne) est un riche propriétaire terrien, comptant autant d'amis que d'ennemis. Depuis deux ans il vit séparé de sa femme Katherine (Maureen O'Hara). Celle-ci revient en ville avec la ferme intention de lui faire signer les papiers du divorce avant de repartir dans l'Est avec leur fille Rebecca (Stefanie Powers).

    Voilà pour l'histoire...Pour le reste, ce film est une accumulation de scènes de bagarres,d'engueulades entre époux, de beuveries et de camaraderie virile. Bref, c'est peut-être bien l'un des pires westerns du "Duke". Un catalogue de clichés sur les Indiens, les Chinois, les femmes, les bureaucrates...Et l'humour est beaucoup trop gras pour faire passer tout cela sans mal.

    Franchement, je regrète d'avoir acheté le DVD : j'aurais dû attendre un passage télé...Bref, deux heures et quelque de perdues, pour un film qui ne soutient même pas la comparaison avec L'Homme Tranquile. Ford était un Maître, le réalisateur Andrew V McLaglen  nous a pondu un truc sans saveur, partant dans tous les sens, parasité par des sous intrigues parallèles sans interet (l'histoire d'amour entre Becky et Devlin).Le grand Mc Lintock

    Bon, vous l'aurez compris : si je m'amusais à noter les films chroniqués ici, ce western mériterait un 0,5 (le demi-point pour la scène de beuverie entre Mc Lintock et Madame Warren, alias Yvone De Carlo). 

    Je voudrai également pousser un coup de gueule contre l'éditeur du DVD, au nom obscure de "Westar Pictures" : le titre français du film n'est pas respecté (Mc Lintock ! au lieu du Grand Mc Lintock), le nom du réalisateur n'apparaît nulle part sur la jacquette, et le film est spécifié en VF alors qu'il est en VOST.

     

    « John BrownAu boulot, Val ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:41

    J'ai vu cela avec les yeux d'un gosse de huit ans et j'en ai gardé un très vague souvenir sans jamais le revoir en tant qu'adulte. Tu dois avoir raison, ce film doit être nul, mais il en va de même avec certains que je n'aime pas: peut être que les gosses de huit ans d'aujourd'hui qui les voient  découvrent  le cinéma pour des années  grâce à eux .

    2
    Burt
    Lundi 8 Octobre 2012 à 00:38

    Dans la VF, John Wayne est doublé par Claude Bertrand.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :