• Le Grand Bill

    "Et alors.... Et alors ?..."

    Le Grand BillDans la série "les titres français sans rapport avec les films", voici Le Grand Bill, alias Along Came Jones. Pourquoi un tel titre dans nos contrées, alors que le héros de l'histoire (interprété par Gary Cooper) s'appelle "Melody" Jones, et que personne durant tout le film ne l'appelle "Bill" ou "William" ? Le mystère restera hélas entier...

    Donc, voici notre héros qui arrive dans la bourgade de Payneville avec son ami George (William Demarest). Depuis quelque temps, un terrible hors-la-loi, Monte Jarred (Dan Duryea) terrorise la région. Or, la description (très succinte) du bandit sur l'affiche "wanted" peut s'appliquer à n'importe qui, et c'est la mésaventure qui arrive à Jones qui a le malheur d'avoir une selle portant ses initiales, M.J, identiques donc à celle de Jarred.

    Le Grand BillSi au début notre cow boy - pas très malin, il faut le dire - en profite, il va se retrouver très vite dépassé par les événements. Et, pour parachever le tout, il va tomber amoureux de Cherry (Loretta Young), fiancée de Monte Jarred.

    Gary Cooper - également producteur du film - s'amuse visiblement à détourner son image de "tough guy" de l'ouest : incapable de dégainer sans laisser tomber son arme, prenant des poses de "dur" du plus haut comique, cumulant les gaffes et passant son temps à se cogner aux montants des portes, il fait penser à un cousin américain de François Pignon.

    On le retrouve tel qu'en lui-même à la fin du film, lorsqu'il acquiert son statut de héros après un séjour en prison pour avoir tué le bandit (sic). À noter que dans sa cellule, il entonne un chant qui commence par "I'm a poor lonesone cowboy", dont s'inspireront plus tard Morris et Gosciny pour "Lucky Luke".

    À propos, le titre original inspira Jerry Lieber et Mike Stoller qui composèrent une chanson dans les années 50, reprise en Français par Henri Salvador sous le titre "Zorro est arrivé".

    Plutôt sympathique, Le Grand Bill donne une vision très amusante d'un Cooper peu héroïque... en apparence tout au moins.

     

    Attention les yeux : voici une version de "Along came Jones" chantée et jouée (sic) par Tom Jones et... Raquel Welch !

     

    C'est... comment dire... Les mots me manquent...  he

     

    « Tarzan et les sirènesLoretta Young (1913-2000) »

  • Commentaires

    1
    DANIEL
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:43

    C est...comment dire....qu écrire....bon...il y a Raquel...et puis voilà..voilà  !

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:37

    Tu as trouvé les mots... Voilà, voilà ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :