• Le Gang des frères James (1981)

    Ni glorification, ni dénonciation.

    Le Gang des frères JamesRaconté par Walter Hill, avec pas moins de trois frateries d'acteurs à l'écran, Le Gang des frères James (1980) est une évocation de la célèbre bande qui fit parler d'elle après la Guerre de Sécession.

    Pour une fois, une place est donnée à l'écran aux frères Younger, plus exactement à Cole (David Carradine), passant son temps entre les hold-up et la fréquentation des bordels.

    On est loin bien sûr du Brigand bien aimé, et de toute la mythologie des frères James. Nous voyont simplement des bandits, avec leurs amours et leurs engueulades, dans un western où nul n'est un héros, ni même un méchant.

    Les frères Keach, Stacy (Frank James) et James (Jesse) sont quelque peu éclipsés par David Carradine qui semble être le plus "vivant", le film semble tourner autour de lui, de sa relation avec la prostituée Belle Starr (Pamela Reed). 

     

     

    Le Gang des frères JamesWalter Hill  fait évoluer son film en douceur, entrecoupé de scènes de plus en plus violentes au fur et à mesure que l'Agence Pinkerton s'implique dans le conflit, l'attaque de la banque de Northfield tourne au carnage à la Peckinpah, et marquera la désintégration du gang. La mort de Jessie et l'arrêstation de Frank cloturent l'aventure de manière abrupte.

    Le Gang des frères James n'est ni une glorification des frères James et Younger, ni une dénonciation de leurs actions. C'est juste une histoire qui s'est déroulée aux États-Unis, peu après la Guerre de Sécession...

     

    Le Gang des frères James

     

    « Un post spécial pour Lemmy !Eddy Mitchell, nouveau Gabin ? »

  • Commentaires

    1
    DANIEL.
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:02

    Tout ça permet de ne pas oublier que David Carradine,lorsqu il  s en donnait la peine,était un très bon acteur.Dans ce bon film,il est vraiment excellent!

    2
    passionné
    Samedi 22 Février 2014 à 19:51

    à noter que david carradine fit une apparition remarqué dans "means street" de martin scorcesse en 1973 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :