• Le "Duke" et la cigarette

    Fumer tue... Et pue aussi !

    Duke "commercial" Duke "commercial"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    John Wayne est décédé d'un cancer, probablement contracté lors du tournage du film Le Conquérant. Mais la cigarette n'a certainement rien arrangé.

    Comme beaucoup d'acteurs, il a vanté les mérites d'une célèbre marque. C'était dans les années 50, époque où l'argument publicitaire était : "Pas un seul cas d'irritation de la gorge avec Camels !"

    « Harvey MilkQuelques sourires féminins... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Septembre 2014 à 13:10

    Je crois qu'il fumait 4 à 5 paquets par jour, même pas besoin d'une explosion nucléaire pour choper une horreur.

    2
    DANIEL
    Samedi 13 Septembre 2014 à 16:36

    72 ans quand meme tout comme Joan Crawford qui fumait près de sept paquets par jour...Je me fais l avocat du diable...je pense que tout produit  transformé par l homme détruit l organisme a haute dose...on sait que si on se  trouve derrière un bus lors de son démarrage on inhale l équivalent en monoxyde de carbone d une cartouche de clopes et que dire des fumées de barbecues..Alors je ne dis jamais " La clope c est nulle et ça pue" parce que chacun est libre de choisir sa drogue et d en assumer les conséquences , pas de haro sur les félés des tranquilisants particulièrement nocifs ( et les stars en savent quelque chose ) ?? Toute drogue est prohibée sauf le tabac..pourtant meurtrier. L état se fait tellement de pognon grace au tabac ( 14 milliards a peu près ) que c est la moindre des choses de soigner les gens atteints de maladie a cause de la cigarette..Je suis pour une interdiction totale afin d arreter l hypocrisie qui tourne autour de ce produit , et de soins appropriés et gratuits pour les dépendants....ce qui donnera le champ libre a des chimistes pour créer un nouveau produit plein de saveur et encore plus mortel...la cigarette électronique...peut etre ??

    3
    Samedi 13 Septembre 2014 à 17:14

    Je suis à 90 % d'accord avec toi, Daniel : chacun est libre de s'empoisonner comme il l'entend, mais il faut aussi tenir compte des "fumeurs passifs", de ces gens qui doivent supporter l'incivilité des fumeurs.

    Je verrais plutôt une campagne de désintoxication gratuite pour tout fumeur qui voudrait arrêter. Je pense qu'augmenter le prix des cigarettes ne sert à rien d'autre qu'à mettre en place un "marché noir" qui est plus un mal qu'un bien. Tant qu'à toucher les gens "au portefeuille", autant baisser le taux de remboursement de la Sécu pour tout les fumeurs qui ont des maladies chroniques à cause de leur addiction, mais cela irait à l'encontre du principe de solidarité et ne réglerait sans doute pas le problème pour autant...

    4
    DANIEL
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:55

    Le problème c est que la mode fait que la plupart des maladies sont liées , parait il, au tabac...quand tu as un soucis la première question du toubib est " Vous fumez ?" et si tu as le malheur de dire oui...Idem pour l obésité: tu es un peu en surpoids,  tu bois du soda ou tu vas au fast food donc c est normal..a croire que soixante pour cent des américains font la queue a longueur de journée au McDo...ridicule ! Donc si tu évites tout ça tu vivras plus vieux...ben voyons...mais attention ne mange plus rien, tout serait contaminé, dit on dans les médias y compris les fruits...Brrr, ça fait peur ! Alors consommons un peu de tout en quantité normale et tout ira au mieux en sachant que nous ne sommes pas égaux devant la nature : un gros fumeur est tout a fait capable de vivre plus longtemps que moi : serais je encore la a 72 ans ? Si oui et bien ma foi ce serait déjà pas si mal..Je suis sur, Val, que tu trouveras plus d artistes décedés a cause des médocs que toute autre raison..Si on avait dit a John Wayne qu il allait mourir parce qu il mangeait des fraise au pesticides depuis vingt ans   je suis sur qu il l aurait très mal pris...yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :