• La Planète des singes - les origines (2011)

    Ave Caesar !

    La Planète des singes - les originesPour lutter contre la maladie d'Alzheimer dont souffre son père, le jeune scientifique Will Rodman (James Franco) experimente un nouveau traitement sur Caesar (Andy Serkis), un chimpanzé. Si les capacités cognitives de l'animal se développent, son aptitude à se révolter également...

    La Planète des singes - les origines est un film qui a sû intégrer la "mythologie" de la série de films originels tout en développant sa propre personnalité ; on peut relever les clins d'oeil discrets mais sympathiques aux oeuvres originales, le déroulement de l'histoire se fait sans le "poids" des dites oeuvres, ce qui n'est pas rien.

    Ainsi, la mère de Caesar, surnomée "Bright Eyes" (comme Heston dans le premier film), ou l'orang outan prénommé Maurice, certainement en hommage à Maurice Evans, qui jouait "Zaïus".

    Notre "héros" simiesque, La Planète des singes - les originesCaesar, est interprêté, par la grâce de la "motion capture", par Andy Serkis, extraordinaire acteur capable de (me) donner froid dans le dos par son simple regard. Les autres acteurs sont "enterrés" par les FX, et c'est un peu dommage.

    Reste l'histoire qui est prenante et la fin ouverte qui laisse entrevoir les suites en préparation...Que je suis impatiente de découvrir !

    La Planète des singes - les origines

    « Cet hiver n'en finit pas...La science fiction »

  • Commentaires

    1
    passionné
    Mardi 7 Janvier 2014 à 20:18

    je préfere nettement le film d,origine avec charlton heston !  ainsi que la série tv (toute mon enfance !!). les maquillages datés et les effets spéciaux à l,ancienne régneront toujours en charme sur le numérique !!!! vous avez dit nostalgique....oui un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    DANIEL.
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:38

    Bien sur le film de Franklin Shaffner reste le must mais la série était catastrophique en partie surtout due au choix des comédiens assez pathétiques dans leur genre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :