• La Jeunesse de Buffalo Bill (1940)

    Roy Rogers dans la peau de Bill Cody.

    La Jeunesse de Buffalo Bill (1940)Bill Cody (Roy Rogers) et son ami Gabby (George "Gabby" Hayes) arrivent au Nouveau-Mexique où les a appelé le colonel Calhoun (Wade Buteler), un vieil ami de Gabby.

    Nos héros devront accompagner Jerry (Steve Pendleton) fils du colonel, chargé de faire des relevés destinés à établir une carte de la région. Cela ne plait pas tellement à Don Regas (Hugh Sothern) qui craint que Washington ne "rogne" sur sa propriété ancestrale. Heureusement, Bill a tapé dans l'oeil de Tonia Regas (Pauline Moore), petite-fille du "rancheros".

    La Jeunesse de Buffalo Bill, réalisé par Joseph Kane, évoque le célèbre Buffalo Bill Cody, qui prend ici les trait de Roy Rogers, mais aussi le rattachement du Nouveau-Mexique aux États-Unis après la guerre américano-mexicaine de 1846.

    Bien entendu, ce ne sont pas les considérations "historiques" qui priment ici, mais les scènes d'action, les attaques d'Indiens, les affres de "Gabby" qui se fait traiter de "vieille chèvre" par une accorte mexicaine... Petite baisse de forme pour Roy Rogers qui ne chante que deux chansons sur les 52 minutes du film.

    Pour résumer, un bon petit western sympa mais anodin.

    La Jeunesse de Buffalo Bill (1940)La Jeunesse de Buffalo Bill (1940)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Jeunesse de Buffalo Bill (1940)

    « Les Garçons et Guillaume, à table ! (2013)Heldorado (1946) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :