• La fin des Experts

    Une page se tourne...

    La fin des Experts

    Après 16 saisons et 337 épisodes, Les Experts (C.S.I. en v.o) tire sa révérence avec un épisode de 2 heures qui sera diffusé ce dimanche sur la chaine C.B.S.

    Faut-il rappeler que cette série créa le "genre médico-légal" aujourd'hui à la mode ? Prenant place dans l'unité de nuit de la Police Scientifique de Las Vegas, dirigée par 'Gil Grissom' (l'excellent William Petersen), elle s'inscrit aujourd'hui parmi les "classiques" de la télévision.

    Seulement, après le départ de l'acteur principal, l'émission s'est "cherchée" sans vraiment retrouver le rythme de ses débuts. Pire, elle fut rapidement rattrapée, voir dépassée par ses concurentes (Bones, N.C.I.S...).

    Les séries dérivées, C.S.I Miami et C.S.I. Manhattan, ont fini par lasser et sont aujourd'hui arrêtées. Seule la dernière déclinaison, C.S.I. Cyber, lancée en 2014, est actuellement toujours à l'antenne.

    Personnellement, je ne suis pas mécontente de voir la fin de C.S.I. Si j'ai aimé les neuf premières saisons, les suivantes m'ont laissée sur ma faim, au point qu'aujourd'hui je m'en suis désintéressé. Le charisme et la "folie" de 'Grissom' était, à mon avis, pour beaucoup dans la réussite du show à ses débuts.

    Il n'y a pas de date de diffusion en France de cet ultime épisode pour le moment, mais je serai ravie de le voir. Avec un peu de chance, Petersen y fera une apparition !

    La fin des Experts

     

    « Maigret et l'affaire Saint-FiacreChewy !? »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:02

    J’avais aussi lâché après le départ de Petersen. Sans regret, donc... no

    2
    Daniel
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:45

    Pareil...comme la majorité des séries au fil des années ça s étiole  mais Petersen sera bien la pour le final alors on reviendra..Malgré cela elle  a effectivement marqué l histoire de la télé et a redonné un sacré coup de jeune au groupe " The Whoo " avec trois tubes mythiques ( leur leader , personnage récurrent dans la série " Highlander " , participe aussi  a  un épisode de haute tenue) bref une série qui a secoué définitivement l univers des séries policières.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :