• La Chance de ma vie (2010)

    Une bonne surprise cinématographique.

    La Chance de ma vie (2010)Julien Monnier (François-Xavier Demaison) est conseiller conjugal. Mais s'il parvient à rabibocher les couples en crise, lui-même reste obstinément célibataire, persuadé de porter malheur à ses compagnes. Jusqu'au jour où il rencontre Joanna Sorini (Virginie Efira ), une jeune designer, dont il tombe éperdument amoureux.

    Quel plaisir de voir une vraie comédie ! La Chance de ma vie, réalisé par Nicolas Cuche, est un bijou d'humour, servit par deux acteurs vraiment naturels.

    Je connais très peu François-Xavier Demaison, mais son jeu est épatant, il n'est pas un "comique jouant l'acteur", c'est un acteur, point-barre !

    De son côté, Virginie Efira est elle aussi excellente dans ce film : j'avoue avoir eu une sorte de "coup de foudre cinématographique" devant son jeu et son physique.

    Autour du couple, nous avons Thomas N'Gijol en copain de Demaison, Raphaël Personnaz en rival très compréhensif, Francis Perrin en père bonhomme et Patrick Ridremont en "futur ex" mari de l'héroïne.

    Reste à parler d'Elie Semoun... dans ce film, il interprète le patron d'Efira, un personnage imbu de sa personne, alluciné, faux-jeton et cassant avec ses subalternes. Un rôle que le comédien connait par cœur, hélas, pour le rejouer sans cesse de la scène jusque dans les séries TV. Cela finit par être agaçant, à la longue !

    Les gags du films sont drôles sans être lourds, seul bémol, le design de la voiture inventé par l'héroïne d'après... un sex-toy !

    Mais passé ce moment de mauvais goût, La Chance de ma vie est un film que j'ai apprécié à sa juste valeur. C'est une petite comédie sentimentale qui donne vraiment le sourire.

    La Chance de ma vie (2010)La Chance de ma vie (2010)

    « Adieu, Trini Lopez.17 ans déjà... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :