• L'humour douteux de Johnny Depp...

    Il a raté une occasion de se taire...

    L'humour douteux de Johnny Depp...Johnny Depp, invité jeudi au Festival de musique de Glastonbury, s'est fait remarqué par un "trait d'humour" pour le moins douteux.

    Interrogé sur Donald Trump, il a dit "Je pense qu'il a besoin d'aide et il y a beaucoup d'endroits merveilleux très sombres où il pourrait aller." Il a ajouté "C'est quand la dernière fois qu'un acteur a assassiné un président ? (...) Ça fait longtemps et peut-être qu'il est temps.". Johnny faisait référence évidemment au meurtre d'Abraham Lincoln par l'acteur John Wilkes Booth.

    Bien évidement, la Maison Blanche a condamné de tels   propos : "J'espère que certains des collègues de M. Depp vont s'élever contre ce type de rhétorique aussi fermement qu'ils l'auraient fait si ces commentaires étaient adressés envers un élu démocrate." a dit Sarah Huckabee Sanders, porte-parole du président américain.

    De son côté, l'acteur de Pirates des Caraïbes s'est excusé vendredi dans un communiqué au magazine "People", affirmant que ses paroles "ne sont pas ressorties comme (il) en avait l'intention." "J'essayais juste d'être amusant, pas de faire du mal à quiconque."

    Je n'aime pas du tout Donald Trump, sa façon de diriger son pays comme une entreprise, son mépris pour les droits sociaux les plus élémentaires, sa haine des étrangers. Mais appeler à son meurtre - même "pour rire" - ne fera nullement avancer les choses, et, compte-tenu du nombre d'exaltés possesseurs d'armes à feu aux États-Unis, une telle "blague" pourrait avoir des conséquences désastreuses.

    Je n'ai jamais trouvé Johnny Depp intéressant en tant qu'acteur ou en tant qu'homme (son physique soit-disant "séduisant" pour certaines ne m'a jamais sauté aux yeux !), et j'estime qu'en l'occurrence il a fait preuve d'une bêtise sans limite.

    Ceci dit, l'acteur n'a pas le monopole de la sottise "anti-Trump" : ainsi, Madonna, lors d'une marche des femmes à Washigton en janvier dernier, aurait dit "vouloir faire exploser la Maison Blanche" quant à l'humoriste Kathy Griffin, elle avait posté sur les réseaux sociaux une photo d'elle exhibant une fausse tête "décapitée" de Trump.

    Franchement, "l'humour américain" est particulièrement difficile à comprendre pour moi...

    « Schwarzy à la "Fête du Vin".LOL (*) pour Lemmy. »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 24 Juin 2017 à 12:32

    Johnny Depp n'est n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un bail. Une caricature de caricature. Idem pour Madonna, des milliardaires qui vivent dans des palaces et qui se permettent de prêcher leur morale gauchiste pour plaire aux kékés béni-oui-oui de tous horizons. Je me fiche de Trump mais des gens comme Depp ou Madonna ont une audience mondiale et devraient se comporter en adultes responsables plutôt qu'en ados attardés. Ce genre de propos, c'est marrant et vaguement rebelle à 18 ans, passé 50 ans, ça devient pathétique, d'autant plus pathétique venant de, je le répète, milliardaires. Quant à Trump, je m'en fous, lui aussi c'est une caricature. Mais il a été élu par les américains et je crois que le France ferait bien de se mettre où je pense ses leçons de morales.

      • Samedi 24 Juin 2017 à 14:37

        Tu n'as pas tout à fait tort, Kinskiklaus, mais pour moi, il y a plus grave qu'un(e) "caricature de caricature" qui prêche sa morale "gauchiste" pour les kékés bénis-oui-oui : c'est une "caricature" de dictateur, chef d'entreprise milliardaire, raciste, homophobe et misogyne qui entreprend la politique de son pays comme une grosse usine uniquement destinée à lui rapporter du fric.

        Oui, nous n'avons pas de leçon à donner, tu as raison, Klaus. Mais si l'on va par là, aucun pays au monde de devrait donner de leçon. Notre Humanité, notre Terre entière va mal, et tout ce que je vois, moi, ce sont des milliardaires politisés qui se fichent allégrement des peuples qu'ils dirigent, qui laissent leurs copains entrepreneurs polluer et détruire à tout va, et qui, de temps en temps, se permettent de nous faire la leçon sur la fraternité et l'écologie.

        Je crois encore parfois en l'avenir, mais le plus souvent, je hausse les épaules et j'attends la fin, non du monde, mais de notre société, de notre "Humanité".

        Oups, voilà, j'ai dis une chose qui me trottait depuis déjà bien longtemps dans ma caboche.. Et j'ai encore parlé politique sur Ana'Blog ! ouch

    2
    Burt
    Samedi 24 Juin 2017 à 14:58

    A vous lire, pendant un instant, j'ai cru que j'étais sur le blog de Val "Tant que mon coeur bat"...smile

    3
    Daniel
    Samedi 24 Juin 2017 à 17:40

    " LA" caricature , Kinskiklaus , c" est de penser que parce qu ' on est milliardaire  on n' a plus le droit de s' exprimer sur des faits de société ou de s 'indigner sur la pauvreté de notre pays.. On est là dans le pur gauchisme extrème ( ouille...ouille...qu' est ce que je vais prendre )  or comme disait l 'autre : " Ce qui est indécent ce n est pas d 'avoir de l 'argent mais  de le jeter par les fenêtres " ou quelque chose dans le genre. Beaucoup d' artistes , patrons d 'entreprises  et autres ' milliardaires"  ont beaucoup donné , donnent encore et le tout sans en faire de pub et ont donc un droit légitime de s' exprimer comme tout un chacun. Alors je ne sais pas si Depp ou Madonna font profiter de leur fortune à ceux qui en ont besoin ( pour Madonna j' ai quand même un doute) mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Il y a beaucoup de services sociaux qui fonctionnent grâce au dons particuliers  des stars ( et je ne parle pas des comédiens et chanteurs qui nous demandent, à nous, de l argent , par l intermédiaire de la télé  ou pire ceux qui se font prendre en photo avec des enfants malades ....je hais littéralement  ces attitudes de vautours repus de la souffrance des autres)  qui en parlent peu.. Alors les stars...merci à Paul Newman ( 200 millions de dons et ça continue ) , merci à Ray Charles ( 20 millions  pour dépendants des drogues ) merci à Steve McQueen ( don annuel a un foyer de réinsertion de délinquants , prise en charge de petits délinquants à leur sortie de prison ) merci à Sean Penn pour son action au Nicaragua , merci à Brad Pitt pour la Louisiane....merci à Ted Tuner , à Bill Gates....ect....ect....Et ces gens là me semblent sincères....mais ils sont riches , très riches donc on les met dans le même sac que les hypocrites  et là je ne fais pas de liste, ils sont beaucoup trop nombreux ou alors tiens au hasard....Lady Di qui me semblait autant concerné par la pauvreté en Afrique que moi par les conditions de vie des vers de terre au Cap Vert. Comme je l ' ai dit dans un autre "com" je ne supporte pas que l' on catalogue les gens , mes voyages en deux roues à travers différents pays m ' ont permis de voir  combien les gens étaient différents de l idée qu' on avait d 'eux  et comme dit la chanson : " il ne suffit pas d 'être pauvre pour être honnète"  et ne pas se fier aux apparences : anecdote toujours concernant McQueen : dans ses contrats, l acteur exigeait des dizaines de jeans, des cartons de produit d hygiène , des tee shirt à gogo et passait donc pour le capricieux par nature , celui qui profite un maximum de sa notoriété bref le parfait salopard  et il a fallu attendre sa mort pour apprendre que toute ces marchandises  étaient envoyées à des ados  dans divers maisons de redressement  : " Hollywood a du pognon , autant qu' il serve à quelque chose mais il ne faut surtout pas que cela se sache ' disait- il à sa femme . Comme quoi !! Là oû je suis d' accord avec Kinskiklaus c' est quand il dit que la France ferait mieux de s' abstenir de ses leçons de morale....si vous saviez l' image qu' ont certains pays de nous  , français....et ça on le doit justement a ses fameuses leçons d' un pays qui , ne l' oublions pas , est parmi les derniers en Europe en terme d éducation scolaire malgré ses quasi 100 pour cent de réussite au Bac chaque année.. cherchez l' erreur....Voilà , voilà j ai réussi à combiner un ' com" cinéma et ' Tant que mon cœur bat" en une fois pour que Burt retrouve le droit chemin ..yes

      • Kinskiklaus
        Dimanche 25 Juin 2017 à 01:08

        Non, non, non, Daniel ! Bien évidemment, beaucoup de vedettes agissent par philanthropie et font des dons à des associations colossaux dans le plus grand secret, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec ça, c'est l'évidence même. Mais concernant les "stars", je regrette simplement la posture de certains, faire des dons, je n'en démords pas, pour certains d'entre eux, c'est se donner bonne conscience. On va me dire, tant que le pognon arrive à destination, c'est le principal. Oui, mais les postures m'agacent, tout comme la bonne conscience. Des gens comme Sean Penn par exemple, je ne les trouve pas clairs. Idem pour les ardents défenseurs de la cause écologique qui voyagent chaque jour en jet privé et roulent en 4x4 dès qu'ils touchent terre. Tu comprends, le nier serait faire preuve de mauvaise foi, le monde artistique penche à 80 pour cent à gauche. Prenons un exemple, ces dernières années, les médias ont tiré à boulets rouges sur Eastwood pour ses sorties sur Obama et pour sa défense de Trump. Il est de bon ton d'être de gauche, proche du peuple, et ce, depuis toujours dans le monde artistique. Mais ces gens-là, précisément parce qu'il sont milliardaires sont automatiquement déconnectés du peuple. Dans la même situation, nous serions comme eux, c'est humain. Leur conscience politique n'est que la résurgence de leur adolescence. On cite souvent en exemple Bill Gates, toi-même tu le fais. Philanthrope exceptionnel, on est d'accord. Les conditions de travail de ceux qui fabriquaient ses produits, on en parle ? La bonne conscience, oh que c'est joli...

      • Kinskiklaus
        Dimanche 25 Juin 2017 à 01:10

        Et je préfère m'abstenir d'évoquer ici le thème de l'éducation car je risquerais de me fâcher tout rouge. Cela va de soi, je rejoins entièrement Daniel à ce sujet. Le nouveau ministre me semble très concerné sur le sujet, attendons de voir.

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 10:26

        Je me demande parfois si les partis politiques ne sont pas eux-même des "caricatures" : la droite, la gauche, le centre, tous ne sont là que pour jouer un "rôle" dans nos sociétés. Et que des vedettes se logent dans le girons des uns ou des autres ne devraient étonner personne, puisqu'il s'agit d'un jeu du "courtisan" : "gratte-moi le dos et je te gratterai le dos" !

        Après, qu'un Johnny Depp ironise sur l'assassinat d'un homme politique ou qu'une  Madonna rêve de faire sauter la Maison Blanche, là c'est autre chose : dire n'importe quoi juste pour faire parler de soi, c'est montrer à quel point on est con(ne) !

    4
    Samedi 24 Juin 2017 à 19:56

    Que Burt se rassure, je suis en train de préparer un post consacré à la politique sur Tant que mon coeur bat. Ledit post est en gestation depuis déjà quelques temps, j'en avais écrit une première version au moment de la campagne des présidentielles, avant de le changer du tout au tout après quelques discussions avec l'ami Kinskiklaus sur Ana'Blog.

    En fait, c'est surtout un post sur mes opinions en matière de politique, donc très subjectif. Il sera édité très vite - peut-être demain - et comme ça, ceux qui voudront discuter politique pourront s'en donner à coeur joie.

    wink2

    5
    Daniel
    Dimanche 25 Juin 2017 à 11:43

    Je suis entièrement d' accord avec ton point de vue, Kinskiklaus ! Il vaut se méfier des stars ' bling- bling" qui s' investissent dans certaines causes humanitaires avec pour priorité essentielle : " mon ego, mon image, qu' est ce que je suis sympathique et généreux , ça frôle l indécence.. .", on en a une parfaite illustration dans la troupe des restos du cœur  !  Quand aux " stars" de gauche...ça m' a  toujours  bien fait rire , concrètement il ne doivent pas être bien nombreux en tous cas par leurs attitudes , tu cites l' exemple d' Eastwood  et je me souviens d' un concert de Montand ou l ' artiste avait invité Michel Sardou ..qui fut mis directement à l' écart tout seul au fond de la salle par les vedettes de " gauche caviar" présentes  avant que l 'un d' entre eux ne réagisse et l ' invite à se rapprocher.....! C' est beau la fraternité ...j' ajoute que Sardou, Montand ou autres , en ce qui me concerne chacun ses opinions mais si en allant au spectacle on doit montrer sa carte du parti ....on n ' est pas sorti de l' auberge ! Et puis...et puis...il y a aussi les " bienfaiteurs" qui s' occupent de réfugiés dans des camps , il m' est arrivé d' en visiter un , conduit par des français dans  un pays étranger  et là....consternation !! Ceux ci vivaient dans des conditions dignes de vacanciers ou tout est compris : chambre, personnel, clim ect... et j'en passe et des meilleurs.! Bon , on va pas noircir le tableau , on va dire que je suis tombé sur le mauvais camp .Il existe des gens formidables , anonymes ( surtout ) et  quelquefois connus et on en a grandement besoin, c' est un fait ! Sinon les propos de Depp ou de Madonna ne me choquent pas , ce ne sont que des mots et si on devait prendre pour argent comptant  les déclarations de tel ou tel abruti  sous prétexte d' une quelconque notoriété , on n' aurait pas fini ! Est ce que ces deux personnes, excentriques au train de vie pharaonique, sont des exemples pour les gens ? Je n' en suis pas si sûr à l' inverse d' un Eastwood , d' un Schwarzenegger ou d' un Clooney autrement plus impliqués ...et pour citer une femme par rapport à la " Madonne" n' est pas Jane Fonda qui veut ...! Pour l éducation , Kinskiklaus, on serait au moins deux à se fâcher tout rouge yes

      • Kinskiklaus
        Dimanche 25 Juin 2017 à 12:34

        Tu vois, finalement nous pensons la même chose sur le fond. Il arrive que l'on se comprenne mal à l'écrit mais si on avait parlé entre quatre yeux dès le départ, toute ambiguïté aurait été levée. Tu sais, depuis toujours, j'ai beaucoup de mal avec les artistes engagés, l'exemple que tu cites avec Montand et Sardou est très révélateur. En terme de chanteur et de compositeur, mon idole absolue est Bowie. Jamais il ne s'est engagé pour quoi que ce soit publiquement, pour moi, c'est la marque des grands artistes. S'engager publiquement relevé de la posture: regardez-moi comme je suis bon et humaniste ! Je déteste. Ce n'était pas ma "came", mais j'ai été bouleversé par quelqu'un comme George Michael dont on a révélé après sa disparition à quel point son il a fait oeuvre de charité toute sa vie. En silence, loin des médias.

    6
    Dimanche 25 Juin 2017 à 12:08

    Sur mon commentaire ci-dessus, j'ai faillis parler des "Resto du coeur", justement, et sa ribambelle de "people" à la mode du moment qui font les beaux et les belles pour que les gens se disent "qu'est-ce qu'ils sont généreux tous ces gens-là !" D'ailleurs, les anciens "Enfoirés" commencent à quitter ce cirque médiatique, c'est un signe !

    Il y aurait beaucoup à dire sur l'humanitaire, sur l'éducation, sur tout, en fait. Mais comme vous, je n'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui...

    Au fait, mon post sur la politique est en ligne sur TQMCB. Il est un peu "foutraque", et très subjectif (j'y ai mis tout ce que je pense de la politique française et internationale) mais bon, il est là, il est intense et désabusé. Si le coeur vous en dit...

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:36

    Des points de vue pertinents et passionnants. Je suis d'accord avec le fait que les bonnes actions gagnent à être faites en toute discrétion, voire secrètement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :