• L'Antre de la folie (1995)

    Heu.... J'ai rien compris 

    L'Antre de la folieJohn Trent (Sam Neil), enquêteur pour les assurances, est chargé par Jackson Harglow (Charlton Heston), patron des éditions Arcane, de retrouver Sutter Cane (Jürgen Prochrow), écrivain d'épouvante à succès, qui a disparu alors qu'il rédigeait son dernier roman, "L'Antre de la folie".

    Dès lors, Trent commence à souffrir de cauchemars et d'hallucinations....

    Autant le dire tout net, je n'ai absolument rien compris à ce film de Carpenter. Je sais juste qu'il s'agit d'un hommage à Stephen King et à Lovercraft, mais à part ça, je n'y ai vu qu'un enchevêtrement d'images plus ou moins baroques et horrifiques. Le seul élément que j'espère avoir cerné, c'est l'image du romancier face à son oeuvre : Cane est possédé par son univers, au point sans doute de posséder tout ce qui l'entoure.

    L'Antre de la folieBien sûr, il ne s'agit là que de mon interprétation du film. Pour ce qui est de la "folie" du héros, là, je suis absolument dubitative, et la dernière scène m'a désarçonnée. Non, franchement, je suis restée à l'entrée de cette Antre de la folie, incapable d'y piger quoi que ce soit... Peut-être est-ce parce que je ne connais Lovercraft que de nom, et que Stephen King m'ennuie....

     

     

    L'Antre de la folie

    « Adieu, Shirley TempleLonesome Dove »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :