• L'Animal (1977)

    La Belle et... Bébel !

    L'AnimalCascadeurs tous les deux, Michel Gaucher (Jean-Paul Belmondo) et Jane Gardner (Raquel Welch) vont se marier. Mais Hyacinte (Charles Gérard), impressario de Gaucher, leur impose une cascade à quelques heures de la cérémonie. Cela se termine à l'hôpital pour nos deux héros.

    Excédée par l'attitude infantile de Michel, Jane le quitte et notre ami, devenu quelque peu "tricard" dans le milieu, en est réduit à gruger la sécurité sociale entre deux animations dans des supermarchés. Jusqu'au jour où un metteur en scène découvre qu'il est le sosie parfait de Bruno Ferrari, star de films d'action.

    L'Animal de Claude Zidi est un festival Belmondo, où notre acteur se complait à jouer tour à tour les cascadeurs malchanceux, les gorilles mangeurs de pâtes, les handicapés soutiens de famille nombreuse, sans oublier Bruno Ferrari, star adulée des femmes et grande folle tordue dans l'intimitée.

    L'AnimalIl va sans dire que ce n'est pas un grand film, tout au plus une agréable comédie pour le "Cinéma du Dimanche soir" ; on rit, c'est le but, devant les mimiques du héros dans un fauteuil roulant singeant un idiot congénital, la scène de la cascade dans les escaliers répétée à l'envi (l'acteur s'étant d'ailleurs réellement blessé lors du tournage), les roulades avec une... tigresse (il les tombes toutes, Bebel !), et le quiproquo dans la chambre de Ferrari.
    Bref, une comédie sans prétention, mais bien sympathique.

    L'Animal

     

     

    « ColoradoRaquel, Raquel... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:55

    Jamis eu l'nevie ni le courage d'aller voir ce film...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    DANIEL.
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:33

    Très très mal vieilli...Overdose de Belmondo meme si on apprécie l acteur mais.....roulement de tambour....il y a Raquel....ah Raquel...au top de la beauté féminime...L "animal" c est elle...

    3
    FJ Walk
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:21

    Comme Daniel. J'ai toujours eu du mal à supporter Bébel dans ses rôles "comiques" et là c'est la totale. Mais oui... RAQUEL ! Même doublée... RAQUEL

    4
    passionné
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:32

    pour l,anecdote,belmondo éxécuta 24 cascades dans le film,il se blessa lors de la chute dans l,escalier,et selon les dires de michel audiard,il parait qu,il "avait le corps bleu". lors de la scéne avec le tigre,ce dernier arracha un bout d,oreille à belmondo !! et détail amusant : raquel welch est doublée par danielle volle,que l,acteur retrouvera dix ans plus tard au théatre dans "kean" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :