• Kenneth Branagh redevient Hercule Poirot.

    Après l'Orient-Express, l'Égypte.

    On dirait que Kenneth Branagh prend goût à l'univers d'Agatha Christie : après Le Crime de l'Orient-Express (2018), voici qu'est annoncé la nouvelle aventure d'Hercule Poirot réalisée et interprété par l'acteur britannique.

    Mort sur le Nil est l'un des "classiques" de l'auteure anglaise, déjà transposé à l'écran en 1978 par John Guillemin (voir mon article ici) : un couple de jeunes mariés en croisière sur le Nil suscite bien des commérages de la part des autres passagers, d'abord parce que l'épouse est héritière d'une fortune, et ensuite parce que l'ex-fiancée du marié est aussi du voyage. Mais voilà que la mariée est retrouvée assassinée un matin dans sa cabine. Hercule Poirot, qui pensait profiter de ses vacances en Égypte, va devoir enquêter...

    Autour de Kenneth Branagh, affublé encore une fois d'une moustache impressionnante, nous avons entre autre Annette Bening, Gal Gadot et Tom Bateman.

    En regardant la bande-annonce (ci-dessous), je me dis que le film semble avoir bénéficié d'un regain de sensualité qui n'était que suggéré dans le roman et dans la première version cinématographique. Cela va-t-il rendre l'ensemble plus attrayant pour le spectateur du 21ème siècle ?

    Et puis, franchement, je trouve que le visage que Kenneth Branagh donne à 'Hercule Poirot' est d'une laideur ! Je ne sais comment l'expliquer, mais il me parait "artificiel".

    J'ai l'impression par ailleurs que l'acteur-réalisateur va continuer sur sa lancée "Christienne" : quelque chose me dit qu'on aura bientôt droit à d'autres enquêtes cinématographiques d'Hercule Poirot. Reste à savoir si ces nouvelles versions des romans deviendront avec le temps des "classiques"...

     

     

    « Adieu, Claude Giraud85 ans aujourd'hui. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :