• Kaamelott sur grand écran !

    Le "Graal", enfin ?

    Kaamelott sur grand écran !Les fans l'attendaient avec impatience depuis plus de dix ans : Alexandre Astier a mis en ligne hier le premier "teaser" du film Kaamelott.

    Je parle rarement de séries télévisées sur Ana'Blog, en grande partie parce que je ne suis plus tellement l'actualité dans ce domaine, et aussi parce que mes goûts sont plutôt "basiques". Mais Kaamelott est, pour moi, une des grandes œuvres dans le paysage audiovisuel français.

    Dès la première diffusion en 2005 sur M6, j'ai tout de suite adhéré à cette revisite humoristique de la célèbre légende arthurienne.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit résumé : Arthur, roi de Bretagne, doit retrouver le "Saint Graal" car il est "l'élu" des dieux. Mais entre l'effondrement de l'empire romain, les invasions barbares et les manigances des chefs de clans, il a fort à faire, sans compter bien sûr l'incompétence de ses "chevaliers de la Table Ronde" et de Merlin. Et ne parlons pas de ses problèmes sentimentaux !

    Humoristique au départ, inspiré des "Monty Python" et de l'univers de Michel Audiard (notamment dans les dialogues), Kaamelott tend à devenir plus sombre au fil des six saisons et des 458 épisodes.

    Alexandre Astier, co-auteur et co-réalisateur, avait depuis longtemps en tête d'en faire une adaptation pour le grand écran, alléchant les fans en évoquant une trilogie.

    Aujourd'hui, donc, le projet semble se concrétiser. Reste à savoir si l'ensemble "passera" bien l'épreuve du changement de format.

    En tout cas, ce premier film de Kaamelott sortira le 29 juillet prochain.

     

    « Adieu, Terry Jones.Césars 2020 : J'accuse les misérables ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 08:00

    La série est si bonne que je me demande comment le film, qui condense le sujet, pourra être équivalent. Mais je fais confiance à Alexandre Astier et son équipe pour donner un spectacle plaisant. Il s'était attaqué à Astérix, par exemple, et sa version m'avait plu. 

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 10:07

        Oui, son premier Astérix, Le Domaine des dieux, m'avais plu également. Mais le deuxième m'a un peu laissé sur ma faim.

        En ce qui concerne Kaamelott, je pense que, la série posant déjà les bases d'une histoire bien pensée, visiblement Astier sait où il va :  à la réflexion, je crois que cette trilogie sera une bonne surprise.

    2
    FJWalk
    Mardi 28 Janvier 2020 à 10:03

    J’avais été très déçu par la tournure « sérieuse » (et même un brin prétentieuse) des deux dernières saisons. Espérons que le film retrouvera la verve comique des débuts, qui faisait selon moi, tout son intérêt.oops

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 10:30

        La rupture de ton des deux dernières saisons est déstabilisante, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'y ai même vu une sorte d'univers parallèle plus sombre. Une autre façon d'aborder la saga arthurienne.

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:26

    je suis en partie d'accord avec Fred, l'intérêt de départ c'était bien le côté humoristique très réussi, qu'il passe plus tard à un aspect plus mélancolique, pourquoi pas, mais j'ai eu du mal à m'y faire. Cela dit l'évocation des années romaines, l'amour réel d'Arthur pour la femme du général, le danger qui régnait dans la capitale, étaient intéressantes. Sa recherche de sa progéniture donnait aussi de beaux moments, notamment avec Patrick Bouchitey. Beaucoup de bon, donc, malgré un glissement qui pouvait surprendre, plaire ou déplaire. Je ne suis pas sûr qu'Alexandre Astier, qui déjà, d'origine, porte le prénom d'un grand conquérant, soit un homme qui se la pète...Je n'en dirais pas autant d'autres qui se croient moins orgueilleux. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :