• Jurassic World : Trois pinaillages monstres.

    Avec "Spoiler" !

    Comme je l'ai évoqué dans mon post consacré à Jurassic World, ce film est presque un "copié-collé" de Jurassic Park sorti il y a 22 ans, ce qui pourrait constituer un premier pinaillage. Toutefois, il est difficile, voire impossible, de reprendre une franchise à succès sans y glisser des références ou des clin d'oeil aux opus précédents.

    Je préfère donc me focaliser sur une question scientifique et deux astuces scénaristiques qui m'ont fait tiquer.

    Jurassic World :  Trois pinaillages monstres.

    Mosasaure ressuscité :

    Vous connaissez l'idée de base de l'univers Jurassic Park : c'est grâce aux moustiques prisonniers dans l'ambre que les scientifiques ont réussit à recréer les dinosaures. Mais cela ne marche que pour les espèces terrestres et volantes. Comment donc les généticiens de Jurassic World ont-ils pû récupérer l'ADN du Mosasaure, qui était un reptile aquatique ?

    Le retour du T-Rex :

    (ATTENTION SPOILER)

    À la fin du film, devant la menace que représente l'Indominus rex, 'Claire Dearing' (Bryce Dallas Howard) décide de relâcher le "méchant" de Jurassic Park : Elle ouvre la porte d'un enclos et, en utilisant une fusée de détresse, elle va sortir ce bon vieux Tyranosaure Rex de sa retraite forcée...

    Là, deux pinaillages en un : si j'ai bien compris, ce T-Rex est celui qui fut la vedette du premier Jurassic Park, donc, il a plus de 22 ans... et il n'a pas été tué lors du "nettoyage" de l'île par l'armée à la fin du premier film ?

    Deuxième étrangeté : son enclos se trouve... à quelques mètres seulement du parc d'attraction et donc du public !

    Bien entendu, on peut trouver des explications : par exemple, pour le premier pinaillage, ce sont les ossements de Mosasaure qui ont donné des échantillons d'ADN, et pour le T-Rex, peut-être s'est-il bien planqué dans la jungle après le premier film, et ensuite il a rejoint gentiment un enclos hyper sécurisé lors de la construction du deuxième parc d'attraction...

    ...Ou tout simplement s'agit-il de la magie du cinéma !

    Jurassic World :  Trois pinaillages monstres.

     

    « Jurassic World (2015)La Vie privée de Sherlock Holmes (1970) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2017 à 08:50

    Je n'ai pas vu ce film et je m'en passerai, 2017 commence à peine, autant bien démarrer avec autre chose.smile

    2
    Kinskiklaus
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:14

    Perso, je ne cherche jamais à intellectualiser ce genre de film pop corn. Que rien n'y soit crédible ne me dérange absolument pas. La magie du cinéma comme tu dis!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :