• Jour 25

    Ceux (et celle) qui m'ont fait connaitre et aimer le cinéma.

    Jour 25Jour 25

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 25

    « Le retour de Valcogne...Jour 26. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2018 à 10:15

    La dernière séance et Le cinéma de minuit, évidemment. Ainsi que La séquence du spectateur, faut pas l'oublier, et cette série qui présentait chaque semaine des films muets burlesques, le samedi je crois, j'en ai oublié le titre...

      • Lundi 25 Juin 2018 à 10:36

        Je crois savoir de quelle série tu parles : je me souviens d'un générique animé avec une voiture qui se pliait littéralement. Mais à moi aussi le titre m'échappe.

    2
    Kinskiklaus
    Lundi 25 Juin 2018 à 12:50

    Alors les vieux, on a la mémoire qui flanche ? "Histoires sans paroles" !!! winktongue Très franchement, je ne sais pas trop quoi répondre. Je conserve beaucoup d'affection pour "La dernière séance" qui a bercé mon enfance, et je crois que c'est à peu près tout. Mon amour du cinéma provient surtout de ma curiosité et de la liberté que j'avais à regarder la télévision comme je le voulais (jusqu'à 22 heures, à l'époque !). Et surtout, je remercie ma curiosité qui très jeune, m'a permis de dévorer quantités de magazines et à créer des petites fiches liées au cinoche.

     

      • Lundi 25 Juin 2018 à 13:31

        Mais, dit-donc, Klaus, un peu de respect pour tes ainés, veux-tu ?

        Ceci dit, merci de nous avoir rafraîchi la mémoire : Histoires sans paroles ! (Bon sang, mais c'est bien sûr !)

        wink2

    3
    Mardi 26 Juin 2018 à 10:15

    Oui, "Histoires sans paroles" ! Merci kinskiklaus. J'adorais ! Résultat : des dizaines et dizaines de films muets burlesques dans ma dvdthèque (et même non burlesques) !

    4
    Ed Cercueil
    Mercredi 8 Août 2018 à 07:19
    Vous oubliez la sequence du jeune téléspectateur ou séquence du jeune spectateur,selon certains , avec la marionnette Claire .
      • Mercredi 8 Août 2018 à 09:22

        J'ai entendu parlé ce cette émission, mais je ne m'en souviens plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :