• Johnny Depp va-t-il abandonner le cinéma ?

    Qui a dit "tant-mieux" ? 

    Johnny Depp en a marre du cinéma ?Dans une interview accordé à la BBC lors de la promo de Lone Ranger, Johnny Depp a déclaré, je cite : "Quand vous faites le compte de tous les mots que vous avez prononcés en une année et que vous réalisez que la plupart sont issus de scénarios, et non de votre propre cerveau, continuer ce métier devient une alternative malsaine..." Il ajoute "Je ne dirais pas que je vais me retirer, mais je dirais que je n'en suis pas très loin..."

    Est-ce le "flop" de Lone Ranger aux U.S.A. qui le fait parler ainsi, ou simplement une crise de la cinquantaine ? Quoi qu'il en soit, l'acteur doit encore tourner quatre films (dont le 5ème opus de Pirates des Caraïbes) avant de songer à arrêter le cinéma...

    « Robert Dalban (1903- 1987)Wayne mugs »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Lundi 5 Août 2013 à 07:29

    Bôf... C'est surtout embêtant pour Tim Burton qui va avoir plus de mal à monter ses films. À part ça... 

    2
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 5 Août 2013 à 11:28

    Enfin une bonne nouvelle !! ;-)

    3
    Kinskiklaus
    Lundi 5 Août 2013 à 11:57

    De sa rencontre avec la Paradis jusqu'à aujourd'hui, il a enchaîné les films plus nuls les uns que les autres. Avant 99, il faisait partie de mes acteurs favoris, je vénérais certains films (cry baby, dead man, arizona dream, ed wood). Maintenant qu'ils se sont séparés, Monsieur devrait peut-être songer à retrouver les studios des films indépendants.

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 12:07
    Je ne suis pas fan de Johnny Depp, je n'ai donc pas vu tout ses films ; mais j'ai un faible pour "Edward aux mains d'argent".
    5
    DANIEL.
    Lundi 5 Août 2013 à 16:29

    Autant j aime assez sa personnalité autant comme acteur je n adhère pas..Sa composition dans "Public Ennemies" est assez grotesque..Arrive t il encore a faire la différence entre une oeuvre de Burton et un role plus classique? Un peu de repos lui fera le plus grand bien...a nous aussi parce que Pirates des Caraibes ras le borgne du flibustier.

    6
    FJ Walk
    Lundi 5 Août 2013 à 18:04

    Comme Daniel, mon "désamour" pour Depp date du si décevant film de Michael Mann. Pas mal de gens ont montré leurs limites dans ce film... 

    7
    lemmy Profil de lemmy
    Mardi 6 Août 2013 à 07:45

    Fred, tu parles de Marion Cotillard ? ;-)

    8
    FJ Walk
    Mardi 6 Août 2013 à 09:15

    D'elle, de Depp, de Bale, et plus désolant, de Mann lui-même. 

    9
    Jeudi 8 Août 2013 à 12:00

    "Public ennemies " et c'est peu de le dire, m'a beaucoup déçu. Mais j'aime bien le Johnny Depp de "Dead Man", je suppose que tu l'as vu, Val, puisqu'il s'agit d'un western peu banal. Si ce n'est le cas, tu nous diras ce que tu en penses, a moins que tu l'ai déjà chroniqué, je ne connais par coeur tout ton travail, il y a tant de choses...

    10
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:43
    "Dead man" ? Non, je ne connais pas. Mais si un jour, j'ai l'occasion de le voir, je ne manquerai pas d'en parler sur Ana'Blog
    ;-)
    11
    Kinskiklaus
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:46

    DEAD MAN est un film absolument splendide. Western oui, mais avant tout un conte philosophique faisant sans cesse référence au poète William Blake. Tous les seconds rôles sont importants, casting improbable. Et puis moi, voir Iggy Pop, surnommé Sally dans le film, déguisé en femme au coin du feu, je ne peux qu'adorer! Si tu ne l'as jamais vu VAL, fonce, mais reste concentrée, comme le dit valcogne, ce n'est pas un film banal.

    12
    Burt
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:24

    Dead Man est un très bon film et la superbe musique de Neil Young y apporte beaucoup. Quand même, il vaut mieux éviter de regarder ce film un soir de déprime.

    13
    Kinskiklaus
    Vendredi 9 Août 2013 à 08:59

    Ah la musique de Neil Young, comment ai-je pu oublié de la mentionner alors que c'est par ce biais que j'ai découvert ce film? Un peu déprimant certes, mais quelle belle déprime. Bon VAL, nos avis sont unanimes, tu sais ce qu'il te reste à faire!

    14
    Kinskiklaus
    Vendredi 9 Août 2013 à 09:00

    J'ajoute qu'il s'agit de la dernière apparition de Mitchum au cinéma.

    15
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:39
    Du boulot m'attend a mon retour... :-b
    16
    lemmy Profil de lemmy
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:26

    Eh bien, j'ai plutôt beaucoup apprécié son "The lone ranger", pourtant assorti de critiques affreuses. Un blockbuster curieux, bancal et hybride, mais assez gonflé. Bien moins con que les films de cet été et très critique de l'american dream... 

    17
    Dimanche 18 Août 2013 à 21:06

    Comme quoi il faut voir les films soi même...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :