• Johnny Depp se paie la tête de Trump

    La politique américaine, un grand cinéma...

    Johnny Depp se paie la tête de TrumpDécidément, Johnny Depp est d'actualité ces temps-ci. À peine ais-je évoqué le futur remake de L'Homme invisible pour lequel il est pressenti pour le rôle-titre que le voilà dans un film qui fait beaucoup parler de lui.

    Intitulé Donald Trump's The Art of the Deal : The Movie, et censé avoir été écrit et réalisé par le candidat aux primaires Républicaines, ce moyen-métrage (50 minutes) est en fait une charge bien vacharde sur le milliardaire égocentrique et raciste.

    Le véritable réalisateur en est Adam McCay, co-fondateur du site Internet satirique "Funny or Die", et met en scène Trump expliquant à un gosse comment il est arrivé à devenir l'homme d'affaire le plus connu des U.S.A. L'occasion évidement pour parler des "casseroles" du milliardaire, de son incommensurable auto-satisfaction, et de le ridiculiser en beauté.

    C'est donc Johnny Depp, méconnaissable, qui interprète Donald Trump, entouré d'Alfred Molina, Henry Winkler et même Christopher Llyod (qui reprend pour l'occasion son rôle de 'Doc' de Retour vers le futur). Ron Howard participe également à cette blague, car c'est lui qui raconte comment, lors d'un vide-grenier, il a acheté la cassette de ce film (censé avoir été tourné à la fin des années 80).

    Bref, cette satire circule sur le Net et fait bien rire de par le monde. On sait à quel point les élections américaines sont différentes des nôtres. Ce serait marrant de faire un truc du même genre sur un(e) candidat(e) français(e). Mais chez nous, cela se terminerai au tribunal...

    Ci-dessous, la bande annonce du film :

     

     

     

    « Burt Reynolds (1936- 2018)Le cinéma et les singes »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Février 2016 à 12:43

    "Maintenant on l'appelle "Funny Depp", ça fait titre de film western Italien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :