• Je suis toujours une "pied-tendre"... tant-mieux !

    L'aventure continue...

    Je suis toutjours une "pied-tendre"... tant-mieux !Alors qu'Ana'Blog débutait, il y a maintenant un peu plus de quatre ans, je m'étais auto-proclamée "pied-tendre". En effet, même si j'ai toujours aimé le cinéma, je savais que j'avais des lacunes en la matière.

    Avec le temps, à force d'explorer l'univers foisonnant du 7ème Art pour enrichir ce blog, j'en étais venue à me croire presque "cinéphile" (même si je n'aime pas beaucoup ce terme). Mais heureusement, il y a des moments où une découverte, une information ou une biographie rabaisse ma prétention.

    Ainsi, cette semaine, après avoir écrit un post sur Harry Carey Jr, je me suis dis que, dans la foulée, je pouvais faire la bio de son père... Et j'ai été étonnée de voir que l'acteur que je croyait un simple "second rôle" fut dans sa jeunesse un des premiers "cowboy héros" (peut-être même le premier !), qu'il avait participé aux débuts de John Ford, et que John Wayne, l'un de ses plus fidèles amis, lui avait rendu un hommage émouvant dans La Prisonnière du désert.

    On apprend à tout âge, dit le vieil adage, et, à titre personnel, je rajouterai que la capacité à apprendre est la marque de la fraicheur d'esprit d'un être humain. Rien ne m'énerve plus que ces ignares qui se contentent de leur légers bagages culturels qu'ils étalent dans les émission de téléréalité ou ailleurs... Mais je m'égare, là ! Pardon !

    Tout cela pour vous dire que, tant que je me considérerai comme une "pied-tendre", je continuerai avec plaisir à explorer les biographies des personnalités du cinéma, à visionner des films, à écrire des posts, bref, je poursuivrai l'aventure Ana'Blog, aventure dans laquelle je me suis lancée sans vraiment réaliser à quel point cela m'entrainerai loin...

    Avant de clore ce post, je tiens également à vous associer, amis lecteurs, à l'enrichissement de mes connaissances cinématographiques, car ce sont vos anecdotes, vos conseils de visionnage de films, vos discussions aussi, que je glane sur les blogs de Valcogne, Fred, et bien entendu ici même, qui me poussent à continuer l'aventure.

    Je vous souhaite une bonne fin de week-end et vous annonce un début de semaine sur Ana'Blog avec, bien sûr, les Carey !

     

     

    « Un remake de "L'Homme qui tua Liberty Valance" ?Harry Carey (1878- 1947) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2015 à 22:35

    En cinéma, il y a toujours à "apprendre". L'histoire du cinéma est pleine de grandes surprises. Les immenses vedettes d'hier, adulées, sont oubliées et ressurgissent au détour d'un film. Dire que certains grands films et/ou d'immenses succès publics ont disparu car pas préservés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :