• James Bond et moi

    Je n'ai jamais rêvé d'être une "James Bond Girl"...

    James Bond et moi

    Spectre, le 24ème James Bond, avec Daniel Craig en vedette, sorti récemment sur les écrans français, a facilement prit la tête du box-office. Voilà une bonne occasion pour moi de parler de mon rapport assez fluctuant avec l'agent secret le plus célèbre du monde.

    J'ai dis à plusieurs reprises sur ce blog que je ne connaissais pas l'univers de James Bond. C'est en partie vrai, notamment pour ce qui est des derniers opus. Mais j'ai quand même vu quelques uns des films de la franchise, que ce soit à la télévision ou au cinéma, même si, je l'avoue, les histoires d'espionnage, les gadgets et les retournements de situation parfois abracadabrantesques ne me passionnent pas des masses.

    Par contre, j'aime les génériques : je les vois comme des "rébus" donnant aux spectateurs des indices sur le contenus des films. Les chansons aussi me plaisent. Mes préférées sont "Goldfinger" de Shirley Basset et "Live and Let Die" de Paul McCartney.

    J'ai vu Sean Connery sur le petit écran dans plusieurs James Bond, mais sans souvenir précis. Ma première rencontre véritable avec l'agent de Sa Majesté a eu lieue en 1984, dans un cinéma parisien. C'était Roger Moore dans Octopussy.

    James Bond et moiJames Bond et moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien plus tard, alors que j'étais dans une salle obscure de la banlieue parisienne, j'ai vu la bande-annonce de Goldeneye... et j'ai reçu de plein fouet le regard de Pierce Brosnan. Je suis tombée tout de suite sous le charme, au point d'aller voir le film dès sa sortie. Je n'ai pas réitéré l'expérience, mais j'ai néanmoins acheté les cassettes vidéos de Le Monde ne suffit pas et de Meurs un autre jour.

    Mais franchement, je n'ai pas "accroché" ni à l'univers, ni aux acteurs, ni à l'action des différents films que j'ai vu. Toutefois, j'éprouve de plus en plus l'envie de voir les films de la saga. Et je compte faire cela "dans les règles", en commençant par le premier, James Bond contre Docteur No. J'ignore quand cela se fera, mais un jour, James Bond entrera par la grande porte sur Ana'Blog.

    James Bond et moiJames Bond et moi

     

     

     

     

     

     

    James Bond et moi

     

     

     

     

    James Bond et moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     ... Mmm... Tous ces hommes qui n'attendent que moi...

    James Bond et moi

     

     

     

    « Décision à SundownJuste pour se faire du bien ! »

  • Commentaires

    1
    Jeloga
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:38

    Pour moi, Itou ! L'univers de Bond au cinéma est - en tant que public et je crois être bon public - assez mitigé selon le scénario,la mise en scène et l'acteur concerné. Mais je continue à dire que Sean Connery était le meilleur Bond, de par son charisme et son jeu (et puis sérieusement, les filles si vous me lisez, quel sacré canon, pas vrai ???) Pour autant, je trouve que les Bond de cette époque ont mal supporté les années, ça fait un peu vieillot, comme gadgets !

    Mais j'aime beaucoup Craig, je trouve le James Bond d'aujourd'hui plus moderne, plus adapté à son époque ; bien sûr, il triomphe toujours alors qu'il me faudrait au moins 25 ans de convalescence pour me remettre de ses aventures à lui, mais au moins, maintenant, et il faut bien le reconnaître, il en prend quand même plein la gueule avant la fin !

    Et puis les acteurs de Bond  sont toujours britanniques. Sa Majesté aurait-elle un problème avec les américains ?

     

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:53

    " James Bond contre le Dr No " ne manque pas de charme en plus de celui d'Ursula Andress, (suivez mon regard) et de Sean Connery. De grands réalisateurs se sont frottés à l'exercice de "faire" un James Bond et souvent ont réussis leur film. Ce serait dommage de ne pas faire plus ample connaissance avec cette franchise fructueuse pour autant de raisons positives que celles qui inciteraient à ne pas la voir. Une panoplie de méchants en émerge qui, quelquefois, est aussi intéressante que celle des bons ( Souvenons nous de Mr Goldfinger et de Blofeld, le premier, pas celui de SPECTRE). Pour moi aussi les meilleurs James Bond sont Sean Connery et Daniel Craig, ensuite je place Pierce Brosnian dont j’apprécie le charisme et la désinvolture, puis Roger Moore pour son humour et sa décontraction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :