• Jack l'éventreur

    Les meurtres de Whitechapel

    Jack l'éventreurLondres, 31 aout 1888. Dans le quartier de Whitechapel, une prostituée vient d'être découverte sauvagement assassinée. L'enquête est confiée à l'inspecteur Frederick Aberline (Michael Caine), une ancienne gloire de la police qui a sombré dans l'alcool.

    Bientôt, le tueur fait une deuxième victime. Alors qu'un groupe de "vigilantes" mené par un certain Lusk (Michael Gothard) se constitue, Aberline et son adjoint Godley (Lewis Collin) s'interessent à un comédien américain, Richard Mansfield (Armand Assante) qui joue au même moment le double rôle du Dr Jeckyl et de Mister Hyde dans un théâtre de la capitale...

    Jack l'éventreur est un téléfilm en deux parties réalisé par David wickes et datant de 1988, basée sur l'histoire de l'un des plus célèbres tueurs en série. Le fait que l'on ait jamais su qui était Jack The Ripper permet d'avoir plusieurs suspects, dont le plus fameux : l'un des petit-fils de la Reine Victoria. Heureusement pour la famille royale, le Prince Albert Victor avait de solides alibi (dans le film comme dans la réalité). Michael Caine interprète donc ce flic qui va s'investir dans l'enquête au point de presque oublier l'alcool, d'autant plus que ses recherches le mettent en présence d'une ancienne amante, Emma Prentiss (Jane Seymour).

    Autour des deux acteurs, de très bons comédiens Jack l'éventreuranglais, comme Lewis Collin (récement disparu) qui joue l'adjoint efficace, Susan George qui sera l'une des victimes de l'Éventreur, Michael Gothard, alias Lusk, un ouvrier de Whitechapel un tantinet politisé ou Hugh Fraser qui délaisse momentanément son ami Hercule Poirot pour interpréter un policier.

    Si Armand Assante est plutôt bon en acteur qui aime à fréquenter les bordels londoniens, Ken Bones, qui joue un médium qui "voit" les meurtres en rajoute peut-être un chouïa dans le grandiloquent.

    Sinon, ce Jack L'Éventreur est un honnête film, pas le meilleurs sans doute sur le meurtrier de Whitechapel, mais pas le pire non plus, et ce grâce à ses acteurs principaux.

    Jack l'éventreurJack l'éventreur

    « Sidney Poitier (1927-2022)Jack l'Éventreur à l'écran »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :