-
J'aime les listes !
Des films vus il y a... fort longtemps...
Voici la, ou plutôt les listes de films que je n'ai vu qu'une ou deux fois à la TV et que j'aimerai revoir un jour ; je sais que certains existent en DVD, alors je ne desespère pas de les chroniquer un jour sur Ana'Blog et Imagémo ...
Ces listes ne sont bien entendu pas exhaussives.
- Dracula, prince des ténèbres
- Frankenstein
- La fiancée de Frankenstein
- Metropolis
- La Momie
- Le Mort qui marche
- New York 1997
- Le Village des damnés
- L'Amour nu
- César et Rosalie
- Les Choses de la vie
- Docteur Françoise Gailland
- Docteur Popaul
- Dupont Lajoie
- I... Comme Icare
- Monsieur Klein
- La Piscine
- Les Risques du métier
- Traitement de choc
Polars :
- Le point de non-retour
Westerns :
- Johnny Guitar
- La Loi du Seigneur
Films divers :
- M le maudit
- Sacco et Vanzetti
- La Strada
Dessins animés :
- Le Petit cheval bossu
- La Planète sauvage
-
Commentaires
" la strada",depuis le temps que j,en entend parler... et bien ça y est,je l,ai découvert le 27 octobre dernier sur arte,c,est un beau film et touchant,et la fameuse musique... "docteur popaul",je l,ai en dvd ( import italien-mais aussi en vf),un belmondo certes méconnu,mais bougrement intéressant qui fut jugé comme vulgaire par beaucoup de critiques de l,époque,y comprit par un certain...patrice leconte ! "traitement de choc",un bon delon (inhabituel au demeurant !),"monsieur klein",un film lent à mon gout,"la piscine",trés psychologique et prenant à la fois,"ducon",pardon "dupont la joie" que j,ai aussi en dvd,est un film encore d,actualité,,"i comme icare",un bon verneuil,et une musique ( signée morricone ) génialissime !! "new-york 1997" supérieur ( et de loin !!) à sa suite "los angeles 2013" du meme carpenter,"frankeinstein" et sa suite,parfaits !!! ( que j,ai découvert au" cinéma de minuit" en mai 1993 !),"césar et rosalie",un sautet classique,"les choses de la vie",je n,ai vu que la fin,je devais avoir 9 ou 10 ans,depuis,je ne l,ai jamais vu en entier !! un jour peut-etre..."johnny guitar" que j,ai découvert il y a plus de 30 ans ( au moins !) dans "la derniére séance",j,avais aimé,mais il faudrait que je le revois aujourd,hui,à bientot 43 ans ( je sais,je ne fais pas mon age,merci val !) pour me forger une nouvelle opignon !!