• J'aime les listes !

    Des films vus il y a... fort longtemps...

    Je veux et j'exige !Voici la, ou plutôt les listes de films que je n'ai vu qu'une ou deux fois à la TV et que j'aimerai revoir un jour ; je sais que certains existent en DVD, alors je ne desespère pas de les chroniquer un jour sur Ana'Blog et Imagémo ...

    Ces listes ne sont bien entendu pas exhaussives.

     

     

     

      

      

     

    Films fantastiques et SF :Je veux et j'exige !

    - Dracula, prince des ténèbres

    - Frankenstein

    - La fiancée de Frankenstein

    - Metropolis

    - La Momie

    - Le Mort qui marche

    - New York 1997

    - Le Village des damnés

      

    Films français :Je veux et j'exige !

    - L'Amour nu

    - César et Rosalie

    - Les Choses de la vie

    - Docteur Françoise Gailland

    - Docteur Popaul

    - Dupont Lajoie

    - I... Comme Icare

    - Monsieur Klein

    - La Piscine

    - Les Risques du métier

    - Le Roi de coeurJ'aime les listes !

    - Traitement de choc

     

    Polars :

    - Le point de non-retour 

     

    Westerns :

    - Le Cavalier traqué

    - Johnny Guitar 

    - La Loi du Seigneur

      

    Films divers :

    - M le maudit

    - Sacco et Vanzetti

    - La Strada

      

    Dessins animés :

    - Le Petit cheval bossu

    - La Planète sauvage

      

    « Le bison américainLe Dernier jour de la colère »

  • Commentaires

    1
    passionné
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:10

    " la strada",depuis le temps que j,en entend parler... et bien ça y est,je l,ai découvert le 27 octobre dernier sur arte,c,est un beau film et touchant,et la fameuse musique... "docteur popaul",je l,ai en dvd ( import italien-mais aussi en vf),un belmondo certes méconnu,mais bougrement intéressant qui fut jugé comme vulgaire par beaucoup de critiques de l,époque,y comprit par un certain...patrice leconte ! "traitement de choc",un bon delon (inhabituel au demeurant !),"monsieur klein",un film lent à mon gout,"la piscine",trés psychologique et prenant à la fois,"ducon",pardon "dupont la joie" que j,ai aussi en dvd,est un film encore d,actualité,,"i comme icare",un bon verneuil,et une musique ( signée morricone ) génialissime !! "new-york 1997" supérieur ( et de loin !!) à sa suite "los angeles 2013" du meme carpenter,"frankeinstein" et sa suite,parfaits !!! ( que j,ai découvert au" cinéma de minuit" en mai 1993 !),"césar et rosalie",un sautet classique,"les choses de la vie",je n,ai vu que la fin,je devais avoir 9 ou 10 ans,depuis,je ne l,ai jamais vu en entier !! un jour peut-etre..."johnny guitar" que j,ai découvert il y a plus de 30 ans ( au moins !) dans "la derniére séance",j,avais aimé,mais il faudrait que je le revois aujourd,hui,à bientot 43 ans ( je sais,je ne fais pas mon age,merci val !) pour me forger une nouvelle opignon !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :