• Isabelle Huppert, récompensée aux Golden Globes

    Bientôt un Oscar ?

    Isabelle Huppert, récompensée aux Golden GlobesIsabelle Huppert a reçu hier le Golden Globe de la meilleure actrice pour le film Elle réalisé par Paul Verhoeven.

    Pour l'anecdote, le réalisateur n'avait pas trouvé de financement américain pour cette histoire (sulfureuse, il est vrai) d'une femme qui noue avec son violeur une relation très particulière. Il s'était tourné vers les producteurs et les acteurs français, c'est ainsi qu'Isabelle obtint le rôle principal.

    Comme on le sait, les Golden Globes sont considérés comme "l'antichambre des Oscars", et la question est de savoir si Elle -qui a gagné le trophée du meilleur film étranger - obtiendra un "Academy Award". Mais rien n'est moins sûr, vu le thème du film...

    « La Vie passionnée de Vincent Van Gogh (1956)Pacific Rim (2013) »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Lundi 9 Janvier 2017 à 18:52

    Il me semble que le film n est nominé dans aucune catégorie aux Oscars . A vérifier !

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 10:33

        Apparemment, il représentera bien la France dans la catégorie "Meilleur film étranger".

    2
    Kinskiklaus
    Mardi 10 Janvier 2017 à 13:54

    Val et Daniel, qu'avez-vous pensé de "Elle ?

      • Mardi 10 Janvier 2017 à 15:04

        Je sais pourquoi tu pose cette question, Kinskiklaus : j'ai lu tes commentaires sur le post que Fred a consacré au film. Je vais donc te répondre franchement :

        Si je suis d'accord avec ton opinion sur les féministes d'aujourd'hui, je ressens tout de même une gêne par rapport à ce film qui aborde le sujet du viol par ce biais "dérangeant". Je n'ai donc - pour le moment - pas envie de voir Elle. Mais cela ne veux pas dire que je ne le verrais jamais.

    3
    Kinskiklaus
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:12

    Oh oui, y a plein d'autres films à voir avant! De toute façon, je ne pense pas que ce genre de film te plaira. Mais je peux me tromper !

    4
    Daniel
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:51

    Les médias ont souvent tendance a aller plus vite que la musique...Le film " Elle" fait partie d une liste de 85 films d ou il faut en sortir cinq qui seront représentés dans la catégorie " meilleur film étranger"  et on connaitra la date des cinq élus le...26 janvier ! Donc le film est nominé ? non, pas encore!  Sinon , aimant en général les films de Verhoeven , je me suis " forcé " a voir " Elle" , qui plus est avec une actrice qui agit sur moi comme un somnifère puissant . C est un film intéressant de par le sujet , on y voit par moment la patte du réalisateur mais la ou le bat blesse ( a mon humble avis ) c est dans le casting . Des comédiens pénibles a voir et a entendre ( y compris Huppert ) , une longueur exaspérante  qui fait que l on ressent un ennui latent : en fait , a y réfléchir , les acteurs m ont gaché le film , c était vraiment pénible. Maintenant Huppert a gagné un Golden Globe ( décerné par des journalistes en majorité européens ) et alors ?? Est ce une référence ? Ca se discute tout comme les gagnants aux Oscars  ( obligation de parader et de cirer les pompes de tout le monde pour l obtenir , n est ce pas M.Dujardin ! )  . Huppert veut l Oscar et elle va y consacrer tout son temps pour l avoir , tant mieux pour elle . Je me souviens de l anecdote de M.Weinstein  ( producteur de ' The Artist" ) : " Bérénice Bejo devait etre nommée dans la catégorie meilleure actrice , j ai refusé pensant qu elle n avait aucune chance face a la concurrence mais je lui ai dit que dans la catégorie meilleur second role  c est elle qui gagnerait ...ce qui fut fait ...sachant qu elle avait un role aussi important que Dujardin dans le film ." Bref tout ça n est que manipulation d un tel et untel et n a pas vraiment d importance.  Je pense que si le film " Elle" était passé a 23h sur Tf1 présenté comme un tvfilm quelconque , il n aurait choqué personne .. Si Verhoeven avait pu etre produit par les américains , avec un casting conséquent , je n aurais certainement pas le meme avis car je le répète le sujet est intéressant et il faut féliciter le réalisateur d avoir pris un  tel risque a une époque ou le cinéma est totalement ( et malheureusement) formaté..

    5
    Kinskiklaus
    Mardi 10 Janvier 2017 à 21:14

    Les récompenses dans les milieux artistiques ne valent pas grand chose à mes yeux. Généralement, c'est le producteur qui se donne le plus qui parvient à décrocher la récompense pour son poulain. Trivialement, j'irai même jusqu'à dire que c'est "magouilles et compagnie". En clair, on nous prend un peu pour des c.... !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :