• Insaisissables

    Abracadabra !

    Mon avis : intéressant smile

    InsaisissablesUn prestidigitateur, Daniel (Jesse Eisenberg), son ex assistante Henley (Isla Fisher), un pickpocket, Jack (Dave Franco) et un mentaliste, Merritt (Woody Harelson) sont réunis par un mysterieux individu.

    Un an plus tard, à Los Angeles. Devenus les "Quatre Cavaliers", nos illusionistes parvienent à voler une banque parisienne sous les yeux de son directeur. Puis, à la Nouvelle Orléans, ils détournent l'argent d'un assureur verreux et le transmettent sur les comptes de ses victimes.

    Dylan Rhode (Mark Ruffallo), agent du F.B.I, est chargé de l'affaire, et demande l'aide de Thaddeus (Morgan Freeman), qui s'est fait une spécialité en dévoilant les "trucs" des prestidigitateurs. Mais très vite, il s'avère que les "Quatre Cavaliers" déjouent tous les pièges, comme si quelqu'un les renseignait...

    InsaisissablesInsaisissables (2013), réalisé par Louis Leterrier, est un festival de faux-semblants, de chausses-trappes, de fausses pistes. On n'échappe pas aux "grosses ficelles" comme la disparition d'un des magiciens à l'issue d'une course-poursuite en voiture, ni aux scènes inutiles (la looooongue bagarre dans l'appartement, l'histoire d'amour qui se noue entre Rhode et l'inspectrice d'Interpol, jouée par Mélanie Laurent), mais le climat de suspicion - qui est le "traitre" parmi les flics ? Qui est le mystérieux "chef" des Quatre cavaliers ? - est plaisant, et fait penser à Usual suspect.

    C'est toujours un plaisir de retrouver Michael Caine en sponsor retors ; Morgan Freeman semble être devenu un abonné aux rôles de "conseillers et mentors en tout genre" : quand le verrons-nous dans un registre différent ? Reste les quatre magiciens, intepretés par de jeunes acteurs sympathiques. Il est clair que Insaisissables ne va pas révolutionner le genre flics et voyous, mais je l'ai bien aimé pour ce qu'il est : un agréable divertissement.

     

    Insaisissables Insaisissables

    « Lee, action figureMorgan Freeman »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:07

    J'avoue avoir totalement détesté ce film ;-)

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:30

    Ooops, je n'ai pas eu le temps de développer mon antipathie pour ce film. Je n'ai pas grand chose à en dire car mes souvenirs m'ont épargné. Je me souviens être sorti surpris par les tenants et aboutissants du film, où on se rend compte que tout se concentrait sur une vengeance/machination et que le oeil pour oeil et dent pour dent des "bons" était particulièrement disproportionné par rapport au "bad guy" et que le tout faisait un film certes inoffensif mais qui m'avait choqué (c'est un grand mot) pour un film grand public. Dommage avec le casting présent, mais ça n'en était que plus malhonnête.

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:19

    En y réflechissant, je trouve que la vengeance du "héros" est particulièrement tarabiscotée et complique l'histoire inutilement. De plus, l'idée de faire de ces magiciens des "Robins des bois" qui finissent le film en apothéose devant des miliers de spectateurs est ridicule !

    ... Mmmmouai.... Plus j'y réflechis, et plus ce film me semble un peu trop "arrogant". Et dire qu'il y a un deuxième opus en préparation !

    Il ne faudrait jamais réflechir après avoir vu un tel film ! tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :