• Indiana sans son fils ?

    Quand Shia scia la branche sur laquelle il était assis...

    Un cinquième "Indiana Jones".Cela fait déjà quelques semaines que l'info circule sur le Net : un cinquième opus des aventures d'Indiana Jones est en préparation.

    On connait déjà le nom du scénariste, David Koepp (La Guerre des mondes, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Charlie Mordecaï), et on sait que le film sera de nouveau réalisé par Steven Spielberg, par ailleurs co-producteur avec son ami George Lucas et la firme Disney.

    Harrison Ford reprendra le "Fédora" et le fouet d'Indy, mais la grande nouvelle est que Shia LaBeouf, qui interprétait son fils dans Le Royaume du crâne de cristal, ne sera pas au casting.

    Il faut dire que l'acteur avait eu la dent dure au sujet de ce quatrième volet auquel il participait : ainsi, lors d'une interview au journal "L.A. Times", il avait déclaré : "Harrison et moi, on en a parlé sérieusement, et, franchement, on ne l'aimait pas non-plus. (...) Le film aurait pû être mieux. Il y a bien une raison au fait qu'il se soit fait égratigné dans le monde entier." Ford se désolidarisera de ses propos -traitant au passage son jeune partenaire "d'idiot" ! - et bien entendu, Spielberg se montrera déçu d'une telle attitude.

    Il est vrai que Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal est le mal-aimé de la franchise, avec raison : mêlant méchants communistes, aventures dans la jungle amazonienne et extra-terrestres, ce film est de loin le plus "foutraque" et le moins intéressant.

    Toujours est-il que nous n'en savons pas plus sur ce cinquième volet, prévu pour les alentours de 2020. En ce qui me concerne, et compte tenu de l'énorme déception que fut le quatrième, je ne suis pas pressée de le voir sortir...

    Un cinquième "Indiana Jones".

    « La rentrée de l'ami Valcogne.Immortel Freddie Mercury... »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Samedi 9 Septembre 2017 à 21:28

    Ouaip, j'ai lu ça ce matin. Quelle bonne nouvelle !!! Chiasse la pouffe fait partie des rares acteurs que je zappe systématiquement. Sa carrière est loin d'être exceptionnelle mais le type possède un melon colossal. Quant à la franchise, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan. J'aime bien (une préférence pour le deuxième opus), sans plus. Je me demande ce que donnera le prochain film, Harrison Ford étant désormais un vieil homme, d'ailleurs, j'avais été estomaqué par le coup de vieux qu'il avait pris lors de mon visionnage du dernier "Star Wars". Le fric, toujours le fric, le monde du cinéma ne sait jamais s'arrêter à temps.

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 22:16

        Je crois bien n'avoir vu Shia LaBeouf que dans Le Royaume du crâne de cristal, et, franchement, son jeu ne m'a pas paru transcendant (sa dégaine à la "Brando" au début du film m'a semblé ridicule, tout comme la poursuite à moto avec Ford). Je crois avoir fait un post ou deux sur lui mais à part cela, je n'ai pas tellement envie de me pencher sur cet acteur ou sa filmographie.

        Je suis par ailleurs d'accord avec toi à propos d'Harrison Ford : moi, c'est en le voyant dans le troisième volet d'Expendables que j'ai été choquée par son "coup de vieux". Je n'ai pas vu le dernier Star Wars, et je pense que c'est inconsciemment pour cette raison : durant mon adolescence, j'avais eu un "coup de foudre" pour lui en le voyant en 'Indiana Jones' et dans la saga de G. Lucas, et je veux rester sur ces bons souvenirs, en quelque sorte...

        D'un autre côté, Bronson a joué les "justiciers" jusqu'à un âge relativement avancé.

    2
    Kinskiklaus
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 00:06

    "D'un autre côté, Bronson a joué les "justiciers" jusqu'à un âge relativement avancé." Oui, c'est vrai, sauf qu'à la différence d'Harrison Ford, Charley a durant la majeure partie de sa carrière fait plus vieux que son âge. Sans compter que leur physique sont à l'opposé. C'est ça qui m'a choqué avec Harrison Ford, il portait beau jusqu'à un âge avancé et plouf, d'un coup d'un seul, il a pris un coup de vieux monumental. Tu devrais quand même voir un jour le dernier Star Wars. Je ne suis pas fan non plus de cette saga (je déteste les épisodes réalisés par Lucas dans les années 2000) mais cet épisode renoue avec les anciens épisodes. L'histoire est simpliste, ponctuée de nombreux d'hommages, franchement, j'avais passé un chouette moment quand je l'ai vu.

    3
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 08:30

    Bronson a mieux vieilli que Ford, dans "The indian runner" on peut mesurer le poids de l'acteur et son talent alors qu' Harrison Ford n'amène rien depuis Blade Runner et Witness. Les gens ont aimé l'homme d'"American graffiti" mais on ne peut être et avoir été et rester la dessus pendant cinquante ans. En toute honnêteté les deux premiers "Indiana Jones" ont vraiment constitué un phénomène et sont bien agréables à regarder. Je suis d'accord avec KInskiklausus, " Rogue one" se laisse voir avec plaisir.

      • Kinskiklaus
        Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:17

        J'évoquais le septième opus, Valcogne, "L'éveil de la force". "Rogue one", s'il reste un film sympathique, ne lui arrive pas à la cheville. 

        Moui... Bronson comme Ford sont quand même des acteurs au jeu très limité mais c'est vrai que Ford ronronne depuis fort longtemps. Sa dernière bonne composition remonte pour moi à l'année 87 avec le "Frantic" de Polanski. Il n'est pas à l'abri de nous surprendre encore, allez savoir. Quant au critère du coup de vieux, et là je parle uniquement du physique, contrairement à Bronson, je ne pense pas que Ford soit passé sous les mains expertes d'un chirurgien esthétique.

    4
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 10:50

    C'est vrai, vous avez raison tous les deux : il y a une grande différence entre Bronson et son physique si "particulier" dès ses débuts et Ford qui est resté une "belle gueule" durant des années avant de vieillir d'un coup.

    En fait, je parlais surtout des types de rôles : Bronson et ses "justiciers", Ford et ses "Indiana Jones", Stallone et ses "Rocky Balboa"... Les acteurs, contrairement aux actrices, peuvent rester dans le même registre jusqu'à un âge avancé. Mais quelque part, c'est pathétique de voir des acteurs sexagénaires s'accrocher à un rôle.

    Parlons de Star Wars : j'avais aimé la saga des années 70, et j'avais moins accroché à celle de 2000. Si j'ai l'occasion, je verrai bien Rogue One, mais sans grande conviction (je ne demande qu'à changer d'avis, ceci dit).

    Pour la saga Indiana Jones : j'ai le coffret regroupant les 3 premiers opus, ainsi que le DVD du quatrième, et je compte bien un jour me faire un "marathon" de visionnage pour écrire les chroniques pour Ana'Blog. J'ai juste un petit soucis, en fait : il va falloir que je me fasse violence pour voir le deuxième opus, que je considère comme le plus "indigeste", le plus désagréable, le plus violent et le plus laid de la saga. Désolée, Kinskiklaus, désolée Valcogne, mais j'ai du mal avec ce Temple maudit...

    5
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:31

    J'ai tapé "Rogue one" mais effectivement le meilleur est "L'éveil de la force"! Je vois tant de choses qu'il m'arrive, comme disait Van Gogh, "de m'emmêler" les pinceaux!

    6
    Daniel
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:35

    "Indiana Jones" , je n 'ai vu que le premier ! Bon divertissement , mais certainement pas un classique du film d' aventures , on a fait beaucoup mieux avant ! Harrison Ford fait partie de ses acteurs moyens qu' on peut considérer comme interchangeable ( ce qui n' est absolument pas le cas d' un Bronson par exemple ) mais l' homme est  tout de même sympathique d' ou une certaine popularité ( là aussi tout le contraire d' un Tom Selleck pour qui le rôle était dévolu ) . Et concernant , encore une fois , les présumées opérations chirurgicales de Bronson.....des preuves , des preuves !!! On sait tout , vraiment tout , des stars de l' époque , toutes ont été décortiquées en long et en large mais rien , absolument rien de concret sur le "cas Bronson " si ce n' est les propos de Michael Winner , connu pour être un mytho de première !  Ca ne me dérange absolument pas que tel ou telle star soit passé par les mains d' un chirurgien  à partir du moment ou cela est vrai et ne sort pas d' une rumeur sans véritable fondement . On raconte tellement de " conneries" sur des célébrités  qu' il faut savoir décortiquer le vrai du faux ..et des exemples il y en a à la pelle ! Signé : un membre du comité  " Bronson un jour, Bronson toujours " yes.

    7
    Kinskiklaus
    Lundi 11 Septembre 2017 à 00:04

    J'adore Charley et je n'ai rien contre la chirurgie esthétique, chacun fait ce qu'il veut ! Des preuves ? Les cicatrices sont cachées derrière ses oreilles. Non, franchement Daniel, c'est flagrant qu'il s'est fait retoucher le visage peu après le début des années 80. T'es de mauvaise foi ! Oui, farpaitement !

    8
    FJWalk
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:46

    Une preuve ? Regarde attentivement « LE JUSTICIER DE MINUIT ». J’en ai terminé avec ce témoin, votre Honneur.

      • Daniel
        Lundi 11 Septembre 2017 à 17:50

        Pas convaincu !  J' ai vu ce " chef d' oeuvre " avec Jeane Manson  et si chirurgie il y a  alors il faudra m' expliquer pourquoi Bronson est ridé dans ses films suivants !  Chirurgie temporaire ou piqûre  de botox ? et là ce n' est plus la même chose  mais j' en doute ...je serais plus apte à pencher pour un maquillage grossier comme on en faisait à cette époque pour certaines actrices . Mais bon...des preuves...des preuves...un film n' en étant pas  une pour  moi ! J 'en profite pour m' insurger contre cette photo de Steven Seagal  soit disant botoxé ..Certes il y a des ressemblances  mais elle me paraît extrêmement retouchée , nous sommes dans l' abus des photoshop  car Seagal n' a plus le même visage aujourd' hui ....il est pire ! wink2

    9
    Kinskiklaus
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:30

    Daniel, tu ne vas quand même pas remettre en cause les propos de Fred, docteur ès Charley ?

    Bon, tu voulais des preuves, en voici une !

    1979

    LOVE BULLETS (4)

     

    1983

    Résultat de recherche d'images pour "berlusconi "

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 13:14

        Kinskiklaus, qu'est-ce que c'est que cette horrible photo qui pollue mon blog ? mad

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 13:17

        La deuxième photo, ce n'est pas Charles, mais Steven Seagal, on ne me la fait pas, à moi !

    10
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:41

    Quelle bande de maniaques ! :-) On en revient toujours à la chirurgie plastique de Charlie.

    11
    Kinskiklaus
    Lundi 11 Septembre 2017 à 19:09

    Botox ou chirurgie, quoi qu'il en soi, il s'est passé un truc. Ah, sacré Daniel... Je t'imagine, veinard, au début des années 90, en couple avec Pamela Anderson. Cinq ans que tu vis en couple avec elle. Elle rentre à la maison, un soir, gonflée à bloc (hum ! hum !) :

    -T'as passé une bonne journée, mon chérie ?

    - 100 bornes à moto sur le bitume, je me suis amusé comme un p'tit fou !

    -Tu ne remarques rien, chérie ?

    - T'as été chez le coiffeur ?

    - Non...

    - Attends, laisse moi te regarder. Comme tu es belle... Ah, j'ai trouvé : le rose aux ongles ?

    - Non plus... Plus haut...

    - Sympa ce nouveau tee-shirt !

    - Mes seins !!!

    - Quoi tes seins ?

    - Bon, laisse tomber.

     

    Sacré Daniel, va !

    12
    Daniel
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:10

    Oui , il se pourrait bien que ce soit ça ! Les années 90 ...j' avais a peine la trentaine donc Pamela...Pamela....! Chirurgie ? Quelle partie du corps exactement ? Des photos ...des photos ...Je demande des preuves !happy

    13
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:30

    J'avoue que, comme Daniel, j'ai mis longtemps  à voir les différences entre le Bronson des années 60/70 et celui des années 80/90. Et pour être honnête, maintenant que je me suis penchée sur le sujet (voir mon post http://anachronique.eklablog.com/le-visage-de-charlie-a118928520), je m'en fiche totalement.

    Peut-être cela vient-il du fait que j'ai moins d'affection pour le Charles Bronson de la période "Cannon"...

    14
    Kinskiklaus
    Lundi 11 Septembre 2017 à 22:09

    Je ris de contentement ! Tu sais Val, moi aussi je m'en fiche, c'est de la faute à Harrison Ford tout ça !

    15
    Mardi 12 Septembre 2017 à 10:02

    Quand on porte un nom de voiture quoi de plus normal que, de temps en temps, se faire refaire la carrosserie?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :