• Il y a six ans naissait Anachronic Blog...

    Approche-t-il de l'âge de raison ?

    Il y a 6 ans jour pour jour, je décidais sur un coup de tête de me lancer dans la création d'un blog. Enthousiaste, je me suis d'abord intéressée au western (mon genre préféré) puis j'ai élargi mon rayon d'action. Paradoxalement, alors que j'aime énormément le cinéma, je me suis vite rendue compte que j'avais d'énormes lacunes dans ce domaine. L'un de mes plus anciens posts est une liste de films (classiques ou non) que je m'étais jurée de voir au moins une fois dans ma vie.

    Réussirais-je mon pari ? 

    Un anniversaire particulier...

    « Capitaine Marleau : un épisode décevant...Un biopic sur Shia LaBoeuf avec Shia LaBoeuf. »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Jeudi 19 Avril à 11:05

    Vu la tête de Bronson sur la photo, tu as plutôt intérét à réussir ! Six années de lectures passionnantes et d' échanges tous instructifs avec les amis du blog. Encore bravo ! Alors on garde Raquel ( Raquel...ouh la la ) , on continue à se passionner pour le cinéma d' hier et d' aujourd' hui et on repart gaiement pour les six prochaines années. Et encore " chapeau" pour ton travail , j' avoue que j' en serais incapable . Plein de soleil dans ta vie , le tout " Avec les compliments de Charlie" pour cette hommage perpétuel à ton acteur préféré qui doit forcément apprécié là ou il est...Bises, Val !yes 

      • Jeudi 19 Avril à 11:12

        Merci, Daniel ! Tes encouragements et ton sourire me réchauffent le coeur.

        Ne reste plus qu'à me mettre un bon "coup de pied au c**" pour continuer de vous offrir à tous, amis lecteurs, un blog digne de ce nom.

    2
    Kinskiklaus
    Jeudi 19 Avril à 12:35

    Diantre ! six ans déjà... Le regard plongé dans ta liste de films à voir, je m'aperçois que moi-même, aujourd'hui, au doigt mouillé, je n'en ai vu que les 2/3. C'est pas grave, il ne faut jamais se forcer ni culpabiliser de passer à côté d'oeuvres parfois cultes. Longue vie à Anablog ! Bon anniversaire !

      • Jeudi 19 Avril à 14:10

        Ouaip, 6 ans ! Moi-même j'en reviens pas ! (rire)

        J'ai déjà vu et chroniqué 6 des films de ma liste, par ailleurs j'ai aussi tout un tas de films que certains d'entre vous m'ont conseillé, ou que j'ai acheté suite aux articles de Fred ou Valcogne.

        Ana'Blog n'est pas prêt de fermer ses portes, même s'il est fortement ralenti ces temps-ci... wink2

        Je sais que c'est idiot de ma part, mais je ressens parfois une impression "d'urgence" à découvrir ce que je ne connais pas, et pas seulement dans le domaine du cinéma.

         

    3
    Kinskiklaus
    Jeudi 19 Avril à 14:56

    Je connais ce sentiment. Je suis un peu comme ça aussi mais il faut bien s'avouer qu'une seule vie ne suffira pas à voir tous les films, lire tous les livres etc. Quant au ralentissement des publications sur ton blog, relax, on est pas aux pièces. Je ne le redirai jamais assez : si l'on se force, on perd en spontanéité et on trompe la passion qui nous anime. 

      • Jeudi 19 Avril à 16:43

        C'est évident que vouloir tout connaitre, c'est au final ne rien connaitre !

        Et lorsqu'il m'arrive - parfois- de me sentir un peu "niaise", je n'ai qu'à penser aux crétins de la "Téléréalité" et je me sens tout de suite plus intelligente...

        wink2

        Quant à mes blogs, la pire des choses à faire serait d'écrire mes articles à contre-coeur !

    4
    Jeudi 19 Avril à 21:00

    Et il n'y a pas que les films et les livres dans la vie ! Mais c'est quand même chouette. Moi, qui ai eu la chance de voir Venantino Venantini dans une rencontre hier soir, je n'oublie pas la leçon qu'il a pu nous dire, mais qu'il est impossible de transcrire par écrit.

    Bon anniversaire ! Et un peu de joie que diable.

      • Jeudi 19 Avril à 21:12

        Mon enthousiasme et ma curiosité ne doivent pas être bien loin... dès que je remets la main dessus,  je reprendrai les rênes d'Ana'Blog.

        Merci Lemmy ! wink2

    5
    Burt
    Mardi 24 Avril à 18:49

    Un bon anniversaire à Anachronic blog, et que Val  continue à nous offrir des posts variés et originaux !smile

    6
    Dimanche 29 Avril à 12:26

    Alors Bon Anniversaire à ton blog Val. Il est déjà très riche et bénéficie de bonnes fréquentations, de plus,  il a tout l'avenir devant lui. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :