• Il y a 40 ans...

    Goscinny, un humour qui nous manque.

    Il y a 40 ans...Cela fait quarante ans aujourd'hui que disparaissait René Goscinny, génial scénariste de bande dessinée, à qui l'on doit entre autres des merveilles d'humour que sont les albums d'Astérix, de Lucky Luke et les Dingodossiers...

    Mais n'oublions pas qu'il a également sévit au cinéma, notamment en co-écrivant les scénarios des films Le Viager (72) et Les Gaspards (74) avec son complice Pierre Tchernia. Et bien sûr il y a les premiers longs-métrages animés d'Astérix et de Lucky Luke.

    J'ai écrit un article-hommage qui sera en ligne dans une heure sur Imagémo ; j'y fais part du profond regret que son humour, tendre et sans jugement, soit en voie de disparition à notre époque de folie furieuse.

    Oui, il nous manque, le René...

    « Charlie "vintage" et... viril !Que devient George Clooney ? »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 08:50

    Ouaip, son regard et ses bons mots nous manquent cruellement aujourd'hui. Un grand artiste !

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:02

    Je crois qu'aujourd'hui, je vais relire "Astérix en Corse", l'un de mes albums préférés...

      • Kinskiklaus
        Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:20

        Cela doit bien faire 20 ans que je n'ai pas relu Astérix, comme j'ai d'ailleurs lâché la bande dessinée en général à l'arrivée de mon adolescence. Mais le fait d'être devenu entre temps un passionné des petits formats "Elvifrance" me donne l'envie de relire tous ces classiques que sont Astérix, Lucky Luke et Tintin.

    3
    Burt
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 12:19

    Goscinny a écrit des gags pour le film "Le tracassin" avec Bourvil, et bien sûr ce film est très drôle.

      • Dimanche 5 Novembre 2017 à 13:57

        Un coup d'oeil à son casting me donne envie de voir ce film : Bourvil, Pierrette Bruno, Maria Pacôme, Rosy Varte...et Pierre Repp que j'adore et qui aurait eu 108 aujourd'hui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :