• Hommage à Roger Moore...

    ... et à l'Angleterre.

    Roger Moore vient de disparaitre, au lendemain de l'un des pires attentats commis sur le sol britannique. Ces deux événements n'ont bien sûr aucun lien mais leur proximité temporelle nous rend d'autant plus triste que l'acteur a été aux yeux du public le héros, celui qui déjouait souvent des plans terrifiants d'individus qui n'ont rien à envier à ceux qui, au nom d'une religion qu'ils méprisent eux-même, nous plongent dans un monde bien sombre.

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, de tels événements me donnent envie de régresser, juste le temps d'un ou deux génériques...

     

     

     

     

     

    Bien sûr, cela ne changera rien à la situation, mais c'est une façon de rendre hommage à un acteur qu'on a aimé et à un pays qui ne mérite -pas plus que les autres - la haine d'une bande d'imbéciles fanatisés...

     

     

    « Adieu, Roger Moore.Cancans cannois... »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:40

    Il manque le générique de la série " Le Saint". Je ne connais pas " Ivanhoé ': voir Roger Moore en bretteur doit valoir le coup d œil. Quand même , l air de rien Moore a marqué l histoire du cinéma ( James Bond ) et l histoire des séries télés  ( surtout avec " Le Saint", parait il très populaire a l époque )...ce n est pas donné a tout le monde.

      • Jeudi 25 Mai 2017 à 22:30

        Où avais-je la tête ? Je n'étais sans doute pas complétement remise de mon rhume... Voilà, oubli réparé, le générique de la série Le Saint est là.

        Roger Moore est l'un de ces acteurs avec qui l'on a grandis au point qu'on a l'impression qu'ils ont toujours été là, dans un coin de notre vie.

        Pour ce qui est d'Ivanhoé, je me souviens avoir vu quelques épisodes à la télévision française dans une émission - qui n'a pas durée très longtemps je crois - présentée par William Leymergie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 26 Mai 2017 à 09:00

    Ivanohé a beaucoup contribué au succès de Roger Moore en France, son rôle de chevalier annonçait déjà le futur Brett Sinclair et les spectateurs, habitués à cet acteur magnifique, ont suivi. La cerise sur le gâteau fut son interprétation de James Bond, malicieuse, décalée, élégante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :