• Hommage à Mireille Darc.

    Une robe et une chanson.

    Lorsque j'ai appris ce matin la disparition de Mireille Darc, une image m'est venue en tête : la robe au "déculté" vertigineux qu'elle porte dans Le Grand blond avec une chaussure noire. Il faut dire aussi que ce vêtement devenu mythique est apparu dans tous les journaux télévisés depuis l'annonce du décès de l'actrice.

    Hommage à Mireille Darc :

    Mais il y a aussi une chanson qui m'a trotté dans la tête pendant presque toute la journée : "Requin chagrin" qu'elle chanta avec Michel Sardou. Ce duo fut-il formé spécialement pour une émission des époux Carpentier ou figure-t-il sur un disque ? Toujours est-il que voici mon hommage personnel à cette actrice qui marqua mon adolescence par ses films et son sourire lumineux.

     

     

     

    « Adieu, Mireille DarcÉcrit dans le ciel (1954) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :