• Highlander : immortels en quête de reconnaissance...

    Comment Kurgan reconait-il McLeod ?

    Highlander est un petit classique du cinéma fantastique. Pour rappel, ce film met en scène Connor MacLeod (Christophe Lambert), immortel né dans l'Écosse du 16ème Siècle et devant livrer combat à ses "semblables" afin d'obtenir le droit d'être mortel, d'avoir des enfants et de lire dans les pensées.

    Mais une question m'est venue à l'esprit lors du visionnage :

    - Avant la bataille qui scellera le sort de notre héros, le terrible Kurgan (Clancy Brown) demande au chef de clan à qui il a promis son aide de lui "réserver" le jeune MacLeod, en d'autres termes, il "sait" qu'il a affaire à un -futur - immortel. Mais comment le sait-il ?

    Cela a-t-il un lien avec le fait que Juan (Sean Connery) apparaisse brusquement dans la vie de Connor ? En d'autres termes, les immortels se rapprochent-t-ils instinctivement les uns des autres ?

    Il me semble que dans la série dérivée du film, un immortel est averti de la présence d'un de ses "semblables" par un mal de tête passager, mais, sauf erreur de ma part, il n'y a rien de tel dans le film ouvrant la franchise. Mais il est possible que les suites soient plus explicites quant à cette faculté.

    Cela veut-il dire que je vais devoir regarder la franchise pour avoir la réponse à ma question ? he

     

    Highlander : immortels en quête de reconnaissance...

     

    « HighlanderCendrillon aux grands pieds »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 10:54

    Chaque suite de Highlander est une suite du premier, c'est-à-dire qu'à chaque suite la suite précédente est oubliée... Je ne sais pas si c'est très clair ;-) Bref, il y a pleins d'univers alternatifs dans Highlander. Il y a même deux versions du deux : une version des assureurs (si, si) qui est celle sortie au ciné et une version director's cut sortie des années plus tard en dvd. Ils ont même fait une suite (le 4) incorporant Lambert et le héros de la série télé, et il y a un 5 (totalement invisible et paraît-il atroce) avec juste le comédien de la série télé.

    2
    Mardi 23 Février 2016 à 11:54

    J'ai compris ce que tu a voulu dire, Lemmy  he 

    À ce propos, il me semble qu'il y a une suite avec Sean Connery qui serait "revenu d'entre les morts"... J'avoue avoir un peu peur d'aborder un jour les suites de Highlander, peur mêlée de curiosité...

    3
    Mardi 23 Février 2016 à 13:25

    Cette suite est le deux, pour complexifier je dirais cette suite est les deux versions du deux. Si tu la veux, grande cascadeuse du cinéma, je peux tout à fait te la procurer. Le retour de Sean Connery dans les deux versions est assez... audacieuse ;-)

      • Mardi 23 Février 2016 à 21:00

        Je vais réfléchir avant d'effectuer cette "cascade"... wink2 Mais c'est gentil de me la proposer...

    4
    Daniel
    Mardi 23 Février 2016 à 17:43

    " Comment sait il qu il a affaire a un autre immortel ? ". Les immortels sentent la présence des autres meme s ils ne sont pas encore morts et ne sont donc pas conscient de leurs pouvoir. C est bien expliqué dans la série : lorsque Mc Leod rencontre Richie dans le premier épisode , il sait de suite que le jeune cambrioleur est un futur immortel : plus l immortel est "vieux" plus sa présence est " sentie" et inversement. Rare sont les immortels a traquer les ' jeunes' mais Kurgan est...Kurgan. Val , je te conseille de voir les suites ou pseudo suites de Highlander pour comprendre comment faire pour massacrer et ridiculiser une franchise qui avait tout pour réussir. Après de longues recherches j ai réussi a voir le dernier opus : " Highlander , la source" qui clôturait définitivement ( ? ) la série de films mais uniquement en version...tchèque ! Mais bon , pas la peine de comprendre le tchèque pour apprécier ce qui est une catastrophe stratosphérique , un truc tout droit sorti d un épisode de Casimir ( auquel ressemble le gardien de la Source qui défie les immortels survivants et dont le vainqueur sera l Elu;;..élu a quoi ?..c est très très vague ...on comprend pas très bien , les tchèques non plus n ont pas très bien compris  , je suppose que les acteurs non plus vu leurs prestations du niveau d un épisode de " Hélène et les immortels...pardon les garçons " avec des effets spéciaux qu auraient adoré les Frères Lumière. Finalement en dehors du premier , je préfère et de loin la série très bien faite pour l époque  aux saisons 4 et 5 particulièrement réussies avec des scènes de combat dirigés par des experts  et un Adrian Paul particulièrement investi dans les arts martiaux et l art de manier un sabre...Bref une bonne série que je revoie quelquefois avec plaisir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :