• Harrison Ford, mauvais pilote ?

    Quand Chewbacca n'est pas là...

    Harrison Ford, mauvais pilote ?Le "Faucon millénium" de Star Wars est-il plus facile à piloter, ou Harrison Ford est-il devenu trop vieux pour l'exercice ?

    Toujours est-il que l'acteur -âgé tout de même de 74 ans - a faillis causer une catastrophe aérienne lundi sur une piste de l'aéroport John Wayne de Los Angeles.

    Aux commandes de son monomoteur Husky, alors qu'il s'apprêtait à atterrir, il a frôlé un Boing 737 qui se dirigeait vers la piste de décollage avec à son bord 116 passagers et membres d'équipage.

    Le porte-parole de l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA), Ian Gregor, a confirmé l'incident sans dévoiler le nom de l'acteur. De son côté, une porte-parole de Ford, contactée par l'agence France-Presse, n'a pas souhaité faire de commentaire.

    Harrison Ford est un amateur d'avion et possède plusieurs appareils, certains datant de la Seconde Guerre Mondiale, comme ce PT-22 à bord duquel il fut blessé en 2015 en atterrissant en catastrophe sur un golf de Los Angeles suite à des ennuis mécaniques.

    Personnellement, je maintiens que, passé un certain âge, célèbres ou pas, les pilotes amateurs devraient se montrer raisonnables et renoncer à leur passion, à moins qu'ils n'acceptent d'être accompagnés d'un co-pilote.

    « Bonne Saint Valentin !... Où l'on reparle de Polanski... »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Mercredi 15 Février 2017 à 12:51

    Pas meilleur pilote que comédien, donc... wink2

    2
    Kinskiklaus
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:39

    Dans chaque saloon existe un type qui cherche la bagarre. Je crois bien que je viens de le trouver !no

    3
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:33

    Ford ne fabrique pas d'avions. Harrison aurait peut être du de se contenter de piloter des voitures. yes

    4
    Daniel
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:42

    ...ou alors , vu son age, de se contenter de faire le tour de sa propriété ! Sinon comme acteur ( je n ai jamais vu aucun des " Star Wars" et les " Indiana Jones" tout en étant de bons divertissements sont , a mon avis, bien surévalués ) il est plutôt bon dans ' Mosquito Coast", film peu connu, dans un role bien différent de ce qu il a l habitude de faire . Je l aime bien dans " Withness " et " Blade Runner" ....enfin j aime surtout " Blade runner".

      • Vendredi 17 Février 2017 à 17:11

        J'avoue que j'ai un faible pour Indiana Jones (enfin pour le premier et le troisième opus). Je n'ai pas vu Mosquito Coast, mais je me souviens avoir bien aimé Witness... Un autre film qui m'a plu c'est À propos d'Henry. Sinon il y a aussi Suspicion où il interprète - pour la première fois de sa carrière, il me semble - un "méchant".

        Quant à Blade Runner, je n'y ai strictement rien compris.

        En fait, je crois que je devrai un jour m'intéresser à la filmo d'Harrison Ford.

      • Kinskiklaus
        Vendredi 17 Février 2017 à 17:33

        J'ai plutôt de la sympathie pour Ford. Même sentiment que toi, Daniel, à propos des "Indiana Jones", très sympathiques mais aussi terriblement surcotés. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :