• Happy Birthday, Sly !

    70 ans ?!

    Comme à mon habitude, j'oublie les anniversaires... Mais celui de Sylvester Stallone se doit d'être   fêter !

    Car le gars a quand même un sacré parcours : il débute sa carrière dans des séries B et un film érotique, fracasse l'écran dans le rôle d'un petit boxeur de Philadelphie puis d'un vétéran du Viet Nam, avant de se muer en héraut de l'ère Reaganienne et de s'oublier dans des comédies poussives ou des "cannoneries".

    Il nous revient ensuite dans un superbe polar passé hélas inaperçu, avant de participer à la création d'une franchise rendant hommage à tous les "though guys" des 60/70 suant la testostérone et l'humour de vestiaire de stade.

    Depuis, il est revenu aux deux personnages qui l'ont fait connaitre, 'Rambo' et 'Rocky', avec des oeuvres qui parlent du temps qui passe sans être des "suites" bassement racoleuses... Une façon intelligente de passer le flambeau, comme dans le dernier Rocky en date.

    Happy Birthday, Sly !

     Happy Birthday !

    « Roger Dumas (1932-2016)La Belle aventurière. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:36

    70 ans ! On ne peut échapper à son âge, mais Stallone fait bien illusion. En tout cas, à son âge vénérable, il arrive encore à être au top dans "Creed". Choisira-t-il la voie des seconds rôles ou des premiers rôles dans des petits films ? Vu ses projets, la seconde option est en cours.

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:36

        Je viens d'apprendre que, depuis une trentaine d'années, il cherche à réaliser un biopic sur Edgar Alan Poe qu'il a lui-même écrit.. Aucun producteur n'est pour le moment intéressé, et lui-même à réécrit le script une bonne vingtaine de fois au moins, mais il ne désespère pas de voir un jour ce projet réalisé...

        Surprenant Stallone.

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 16:52

    Le Poe de Stallone est une arlésienne qu'il porte depuis longtemps. Il me semble même qu'il avait fait "John Rambo" sous la promesse des producteurs que son Poe serait fait si John Rambo marchait (un peu comme Eastwood faisant le cinquième Inspecteur Harry pour avoir un petit budget pour faire son "Bird", ce qui s'est passé). Mais pour Stallone, rien... Il semble même que Viggo Mortensen avait été contacté pour faire Edgar Allan Poe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :