• Happy Birthday, Sean !

    Il a 86 ans aujourd'hui.

    Pour beaucoup, Sean Connery  c'est le meilleur des 'James Bond'. Pour moi, qui ne connais pas très bien la saga d'espionnage, l'acteur est surtout le 'Robin des bois' vieillissant, l'aventurier anglais devenu roi d'un petit pays indien, l'immortel mentor de Connor McLeod, et... le père d'Indiana Jones !

    Happy Birthday, Sean !

    ... Et j'aurais pu évoquer également 'Richard Coeur de Lion' revenu des croisades dans Robin des bois, prince des voleurs, ou le moine-enquêteur d'Au nom de la rose.

    Happy Birthday, Sean !

     

    « Viva Maria !Des mercenaires ou des salopards ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:13

    C'est aussi l'homme d'un film impressionnant: " The servant", avec lui  et Dirk Bogarde. Le héros aussi de " La colline des hommes perdus."et vraiment James Bond himself.

      • Vendredi 26 Août 2016 à 10:35

        Il faudra bien un jour que je voie la saga James Bond, au moins les premiers !

        La Colline des hommes perdus me semble le gage d'un bon visionnage... Quant à The Servant, je ne connaissais pas; Je le mets donc aussi sur mes tablettes.

    2
    FJWalk
    Vendredi 26 Août 2016 à 11:13

    Sean Connery ne joue pas dans « THE SERVANT », c’est James Fox ! yes

    3
    Daniel
    Vendredi 26 Août 2016 à 20:18

    Dans la carrière phénoménale de cet acteur , j ai un faible pour " L homme qui voulait etre roi" que je revoie toujours avec autant de plaisir.

    4
    FJWalk
    Vendredi 26 Août 2016 à 21:35

    Mes premiers Connery ex-aequo : « LA ROSE ET LA FLÈCHE » et « THE OFFENSE ».

    5
    Samedi 27 Août 2016 à 09:54

    Je me repens: oui, c'est James Foxx, je vieillis mal!

      • Samedi 27 Août 2016 à 10:20

        L'erreur est humaine, mais au moins, tu m'as encore donné envie de découvrir un film ! wink2

    6
    Dimanche 28 Août 2016 à 08:07

    "The servant", c'est quelque chose! En fait, quand il est sorti j'aurai tellement aimé voir Sean Connery jouer ce rôle que je me suis persuadé que c'était lui l'acteur qui jouait le patron. Cela n'enlève rien à la qualité du jeu de James Foxx, mais voila, quelquefois on prend ses désirs pour la réalité! Pour les James Bond je pense que tu apprécieras "James Bond contre DR No", "Bons baisers de Russie", "Goldfinger", où Sean Connery EST James Bond, incontestablement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :