• Happy Birthday, Olivia

    L'une des dernières légendes vivantes d'Hollywood.

    Happy Birthday, OliviaL'actrice Olivia de Havilland a 100 ans aujourd'hui.

    Née au Japon le 1er juillet 1916, elle s'installe avec sa mère et sa soeur en Californie après le divorce de ses parents. Se destinant à devenir enseignante, elle est repérée lors d'une représentation amateur du Songe d'une nuit d'été et débute à l'écran en 1934.

    L'année suivante, elle partage l'affiche de Capitaine Blood avec Errol Flynn. L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne et le couple sera réuni à plusieurs reprises, notamment dans le film de Michael Curtiz Les Aventures de Robin des bois (1938). Mais en coulisses, Flynn tentera en vain de séduire l'actrice.

    Autre rôle légendaire pour Olivia, celui de 'Mélanie', la rivale de 'Scarlett O'Hara' dans Autant en emporte le vent. Si elle n'obtient pas l'Oscar pour ce rôle, elle aura la célèbre statuette à deux reprises, pour À chacun son destin (48) et L'Héritière (50).

    Sa soeur, Joan Fontaine, deviendra également une actrice célèbre, et toutes deux seront à ce point rivales qu'on les placera très loin l'une de l'autre durant la cérémonie des 75 ans des oscars.

    Je vais m'atteler à la biographie d'Olivia de Havilland afin de la faire entrer très vite dans ma rubrique "Ciné Ladies".

    « Le nouveau film d'Eastwood : premières imagesAdieu, Michael Cimino »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 08:22

    Une belle actrice qui eut le bon goût de tenir des rôles importants dans des westerns de qualité que nous aimons.smile

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 11:04

    100 ans ! Je l'ai encore revue hier dans "La charge fantastique" avec Flynn. Elle n'est pas que son personnage de "Autant en emporte le vent", loin de là !

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 11:17

        Je suis en train de préparer sa biographie pour "Ciné ladies", et j'ai découvert qu'elle gagna dans les années 40 un procès contre ses producteurs : jusque là, un studio pouvait suspendre le contrat d'un acteur si celui-ci refusait un rôle.

    3
    FJWalk
    Samedi 2 Juillet 2016 à 22:00

    Pas la dernière légende vivante : et Kirk, alors ? 99 ans et demi ! 

      • Samedi 2 Juillet 2016 à 22:48

        Mea culpa ! Je corrige tout de suite le sous-titre...

    4
    Samedi 2 Juillet 2016 à 23:04

    Incontournable Douglas. Son ego le pousserait-il à être le dernier survivant de l'âge d'or ? Ca sent l'hommage sur le blog du west, tout ça, et ce serait mérité.

    Norman Lloyd, acteur d'Hitchcock, de Chaplin, Tourneur, est encore parmi nous et est encore actif à près de 102 ans, mais il n'est pas une légende.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :