• Happy Birthday, Kirk !

    Presque centenaire !

    Dernier "Monstre sacré" hollywoodien, avec une carrière riche de plus de 200 films et des rôles aussi inoubliables que 'Doc Hollyday', 'Einar' ou le 'colonnel Dax', Kirk Douglas a 99 ans aujourd'hui.

     

    Happy Birthday, KIrk !

     

    Happy Birthday !

    « Nanarland : le livre !Star Wars goodies »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:10

    Bon anniversaire à ce géant !

    2
    Daniel
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:30

    Toujours aussi impressionnante cette photo de Douglas en " Van Gogh" , et l autre Kirk dans " Les Vikings". Fabuleux acteur , géant parmi les géants ...en fait Kirk Douglas est  le cinéma a lui tout seul.

    3
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:52

    Je n'ai jamais vu Van Gogh...

    Si je devais faire un "Top 10" de mes films préférés de Kirk, je mettrais Les Sentiers de la gloire, Spartacus et Réglements de comptes à OK Corral en premier.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Daniel
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:51

    J aurai du mal a faire un classement de mes films préférés de Kirk Douglas car comme je le dis plus haut : il est le cinéma ! Plus simple serait de classer ses plus mauvais films , il y en a si peu ..Valcogne , sur son blog , a vu récemment pas mal de films  de l acteur et on peut se rendre bien compte  du nombre incroyable de films merveilleux que Douglas a fait et souvent dans des roles différents...alors trop dur pour moi le " Top 10" . Val , essaie de voir" Van Gogh", Douglas y fait une composition remarquable et tient le film a bout de bras soutenu par Anthony Quinn dans un role plus mineur. Et puis l histoire de ce peintre , très bien décrite dans le film, est intéressante alors si en plus on peut se cultiver ...que demander de plus !

    5
    Burt
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 02:22

    Un bon anniversaire à l'immense Kirk Douglas. J'ai revu il y a peu " La vie passionnée de Vincent Van Gogh", et comme le dit Daniel, Kirk Douglas y est remarquable. Val, as-tu vu "Seuls sont les indomptés"? Encore un beau rôle pour le grand Kirk.

    6
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 13:57

    J'ai vu Seuls sont les indomptés, chroniqué sur Ana'Blog : c'est effectivement un grand rôle pour Kirk Douglas. En y réfléchissant, notre ami n'a jamais été médiocre (ou du moins, je n'en ai pas souvenir).

    7
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:23

    Comme l'écrit daniel, il serait presque plus simple de faire une liste de ses mauvais films. Douglas, par modestie forcée, est le premier à dire qu'il a plus fait de mauvais films que de bons, encore faut-il comprendre ce qu'il entend comme mauvais films : films qu'il n'aime pas, films alimentaires, films sur lesquels il a été en désaccord etc. Mais il fait partie de ces comédiens, rares, qui sont bons dans de mauvais films. Et il était plus qu'un comédien, il était le moteur de ses films, s'attribuant comme son compère Lancaster, des rôles complexes, non héroïques, un engagement.

    Il a notamment fait un film français en 90 ou 91, "Veraz", avec Bohringer, qui a des notes terribles, mais dont j'avais été un des rares à avoir vu au cinéma, j'en ai un merveilleux souvenir de voir Douglas (qui parlait couramment français) en vieux sage ermite dans les Pyrénées donner une leçon de vie à un enfant. Je donnerais beaucoup pour le revoir, mais il est totalement introuvable.

    8
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 14:23

    Douglas a souvent dit que "Seuls sont les indomptés" était son film préféré.

    9
    Daniel
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:19

    Il y a quatre ans ou cinq ans ( donc a 95 ans, chapeau l artiste ) Kirk Douglas a écrit " I am Spartacus" , livre entièrement dédié au tournage et a la préparation de son plus grand succès commercial ; voila une œuvre qui mérite qu on s y interesse...Le jour ou quelqu un  aura l envie de faire une bio très sérieuse sur Douglas nul doute que celle ci sortira sous forme de tomes encyclopédiques. " Par modestie forçée" écrit Lemmy ...j adore ! Certes Kirk Douglas n est pas un modèle de modestie mais contrairement a beaucoup d autres , cela ne nous dérange absolument pas pour la simple raison que c est , et ça devrait le rester , le privilège des génies et Douglas , dans son domaine , en est un !

    10
    Daniel
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:31

    Un de mes grands regrets cinématographiques   : que le film " La proie des vautours" n ait pas eu le casting que souhaitait John Sturges : Burt Lancaster , Kirk Douglas , Steve McQueen et Charles Bronson! Ca a de la gueule , non ? Malheureusement Frank Sinatra s empara de la " chose" et fit venir tous ces potes pour tourner avec lui ; si Bronson avait le role quoi qu il arrive , McQueen n a eu le sien que parce que Sinatra a renvoyé Sammy Davis JR après une facherie et du coup Sturges a pu placer son poulain . Mais avec Lancaster et Douglas et les coudées franches pour Sturges allez savoir si ce petit film de guerre ne serait pas devenu un classique. J en peste encore...

    11
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 18:18

    Il y a longtemps que je n'ai pas vu ce film de Sturges, et dans mes souvenirs, c'était une bluette assommante entre Sinatra et Lollobrigida sur fond de guerre.

    Je ne connaissais pas cette idée de casting d'enfer, qui aurait certainement fait un grand film...

    Il faudrai que je le revoie, mais je n'en ai pas le courage...

    À propos de Sinatra, je viens juste de finir la prise de notes pour préparer sa biographie dans "Les Gueules". J'y ai mis du temps parce que je ne suis pas fan de l'acteur (j'aime mieux le chanteur). Mais comme il aurait eu 100 ans cette année, il faut que je marque le coup.

    12
    Daniel
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:03

    Et il y a de quoi faire sur Sinatra  ( Scorcèse envisageait de faire un Biopic sur lui avant de se rabattre sur Dean Martin pour finalement mettre tout cela de coté )  et comme toi je ne suis pas fan de l acteur  ( si son role obtenu dans " Tant qu il y aura des hommes" ressemble a la version qu on en donne dans " Le parrain" cela donne une idée du bonhomme ) et je n aime pas le chanteur non plus mais il reste une figure incontournable de la société américaine et surtout a un parcours hors du commun. C est surprenant que l on encore jamais fait un vrai film sur sa vie , il y a eu un tvfilm d une durée de trois heures ( très bien fait d ailleurs ) mais ça reste de la télé.

    13
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 02:53

    J'adore Kirk Douglas, j'ai vu plus de films avec lui que je n'en ai encore chroniqué, mais ça viendra, je pense par exemple à "Furie" qui m'avait bien impressionné à sa sortie. Je revoyais il y a peu un western, "la rivière de nos amours" et, sans avoir de penchants pour le sexe masculin, je précise à tout hasard, force est de constater que Kirk Douglas a tout pour lui: un physique, un visage rare, un sourire ravageur, un charme et un décontraction magnifiques et, en plus, une joie de vivre qui transparait continuellement dans sa manière de jouer quand les rôles s'y prêtent. Franchement, des mecs pareils, j'aimerais bien en voir un peu plus dans le cinéma d'aujourd'hui.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :