• Happy Birthday, John Carpenter !

    Un maitre.

    Dans les années 70 et 80, il renouvela le film d'horreur mais aussi le genre fantastique, posant les nouvelles bases d'un cinéma qui lui doit beaucoup...

    Aujourd'hui, il a 69 ans.

    Happy Birthday, John Carpenter !

     

    « Un cinquième Astérix en vue... et ce n'est pas drôle...La Captive aux yeux clairs (1952) »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:34

    Happy Birthday John ! Fan depuis l'âge de neuf ans. Je n'en menais pas large le 9 novembre dernier lors de ma rencontre avec lui avant son concert au Grand Rex. Pétrifié par l'émotion comme un gosse devant son idole. 

     

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

    2
    Lundi 16 Janvier 2017 à 15:39

    J'adore les films de John Carpenter. Bravo Kinskiklaus pour cette photo sympathique marquant un moment important. En plus, au grand Rex, que demander de mieux? yes

    3
    Kinskiklaus
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:29

    L'une des rares belles journées de cette sombre année 2016. Le Grand Rex, je ne m'y rends que pour des concerts et à chaque fois, j'en ressors ébloui.

    4
    Mardi 17 Janvier 2017 à 19:11

    J'ai l'âge du maitre et, je ne sais si tu l'as lu dans mes chroniques, notamment quand je laissai quelques mots chez Fred, j'ai fréquenté le grand Rex pendant des années et eu la chance de pouvoir y fumer des cigares en pleine projection de mes westerns préférés! J'y ai aussi vu des concerts, notamment celui de Jacques Higelin, et moi aussi, ai été ébloui. Je nous souhaite une "2017" à la hauteur, loin de ces années ......., pour ne pas dire le mot, que furent 2015 et 2016, pour moi en tout cas. Bonne continuation Kinskiklaus smile

    5
    Kinskiklaus
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 02:07

    Bonne résolution 2017 : fréquenter plus assidûment ton blog, Valcogne. J'avais néanmoins lu ici ou là quelques souvenirs qui te liaient au Grand Rex. Tu sais, je me dis depuis que je suis en âge de penser que je ne suis pas né à la bonne époque. Toutes mes passions et toutes mes pensées me relient à un temps que je n'ai pas connu. En décalage permanent avec mon époque, même si je me tiens au courant de tout, je me réfère constamment au passé, à un certain passé, celui des années 50, 60 et 70. Fumer un cigare au Grand Rex durant la projection de westerns, un petit plaisir qui ne se refuse pas. Heureusement, encore aujourd'hui, malgré les interdictions et la bien-pensance galopante, on peut encore s'en griller quelques unes dans les concerts (même des cigarettes qui font rire comme lors du récent concert d'Iggy Pop). Higelin, je l'ai vu en concert durant une journée caniculaire de 2013 sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. Grand moment évidemment même si bien entendu j'aurai préféré être né pour le voir sur scène dans les années 70. Oui, espérons que cette année soit plus vivable que les deux dernières. Le meilleur pour toi aussi, Valcogne. Avancer, toujours avancer...

    P.S: si tu connais des bons plans sur Paris que tu voudrais me faire partager, n'hésite pas, ma curiosité est insatiable !

    6
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:56

    Je ne suis plus Parisien depuis douze ans mais j'ai gardé des liens et si j'ai des informations sympas je me ferai un plaisir de t'en faire part.

      • Kinskiklaus
        Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:36

        Merci Valcogne !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :