• Golden G"Leo"be

    En attendant l'Oscar ?

    Golden G"Leo"beEt de trois pour Leonardo DiCaprio ! Ce dimanche en effet, l'acteur vient de recevoir son troisième Golden Globe pour sa prestation dans The Revenant d'Alejandro Gonzàlez Iñaritu ; par ailleurs, cette oeuvre a obtenue le Golden Globe du meilleur film dramatique et celui du meilleur réalisateur.

    Ce film, qui sortira cette année chez nous, fait penser par son thème à Jeremiah Johnson et au Convoi sauvage : un trappeur (DiCaprio) va chercher à se venger de l'homme qui a tué son fils (*).

    On dit de la cérémonie des Golden Globes qu'elle est "l'antichambre" des Oscars. Pourtant, et malgré ses deux précédentes récompenses (pour Gilbert Grape et pour Le Loup de Wall Street), Leonardo DiCaprio a toujours raté la statuette hollywoodienne... Fera-t-il mentir la fameuse phrase "Jamais deux sans trois" ?

     

    (*) Gros coup de gueule de ma part contre la page française de "Wikipédia" consacrée à ce film, qui donne tellement de détails sur l'histoire que j'ai arrêté la lecture de peur de tomber sur un "spoiler" !

     

    « Adieu, David Bowie...Alain Delon, cet inconnu »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 21:41

     C est hallucinant que cet acteur , très certainement le plus doué de son époque , n ait jamais eu d Oscar.  Ce n est pas le premier a etre négligé par le petit milieu hollywoodien ni le dernier et de nos jours si on a pas la langue bien pendante et aiguisée ( n est ce pas Jean D.) difficile d avoir un prix. Mais pour Di Caprio ça viendra , pour ce film ou un autre ...ils seront bien obligés de reconnaître son talent vu qu il tourne beaucoup de films et toujours avec des roles différents. Presque un cas unique dans le cinéma d aujourd hui....on est loin des acteurs qui interprétent dix fois le meme role en parlant de nouveauté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :